Vous ne devinerez jamais le nombre d’employés qui travaillent sur les jeux Call of Duty. Il s’agit d’une franchise à succès depuis de nombreuses années, et alors qu’elle évolue, elle a besoin de plus en plus de ressources financières, mais aussi humaines, pour fonctionner. Et si depuis un ou deux ans l’engouement autour de la licence s’essouffle, ce n’est pas pour autant qu’Activision lâche l’affaire. Au contraire, plus ça va mal, et plus le studio met les moyens pour s’en sortir.
La firme, qui vient de sortir son bilan financier, rapporte qu’actuellement, plus de 3000 personnes travaillent sur des projets liés à la franchise Call of Duty, ce qui représente un total phénoménal de 31% des employés du groupe. Pour ce faire, de nombreuses équipes ont été petit à petit détournées de leurs projets initiaux pour apporter leur soutien à Call of Duty Warzone – entre autres jeux de la franchise – comme c’est le cas de Toys for Bob.
Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est parce que le studio est principalement connu pour son travail sur les deux derniers Crash Bandicoot, mais aussi la franchise Skylanders. Une situation qui change tout pour les développeurs, qui doivent maintenant faire partie d’une entreprise plus vaste, et devenir des rouages parmi tant d’autres.
Un énorme changement à venir
Mais si Activision procède ainsi, c’est parce que la firme est convaincue qu’elle est en train de créer le changement le plus important de la décennie en ce qui concerne Call of Duty. Les joueurs ne sont pas sans savoir que la suite du reboot Modern Warfare est attendue au moins pour la saison automnale et qu’elle sera accompagnée d’une version complètement modernisée de Warzone, le battle royale.
Celui-ci s’était déjà offert une nouvelle map il y a quelques mois, mais il semble que la nouvelle version sera radicalement différente. C’est pourquoi Activision déclare que ces quelques 3000 personnes sont nécessaires pour réaliser “le plan le plus ambitieux de l’histoire de l’histoire de Call of Duty“.
La dernière chance d’Activision ?
Il est clair que la franchise est devenue la principale bouée de sauvetage de la firme, autant au niveau financier qu’au niveau de la réputation du studio. Après les nombreuses plaintes déposées pour harcèlement et agressions sexuelles, le rachat par Microsoft, et le flop des deux derniers Call of Duty, il est plus qu’évident que la renommée du rand studio Activision souffre de plus en plus chaque jour, et qu’il sera très difficile d’y faire abstraction.
Alors certes, Warzone est toujours là pour rattraper la situation, lui qui est une véritable mine d’or pour la firme, mais les nombreux soucis de triche ne sont pas là pour arranger quoi que ce soit. Heureusement que dans ce domaine, Activision déborde d’imagination.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu la qualité du jeu, bourré de bug et nerfs pourris, constamment, franchement bas c’est pas super comme nouvelle car avec autant de monde, sortir un jeu aussi mal foutu, franchement c’est un peu honteux….
“ Les employés travaillant sur Call of Duty font littéralement la taille d’un village “
C’est un village de 50 ou de 1000 habitants?
C’est sur vous ne connaissez pas l’histoire de ce magnifique jeu, vous n’avez lue que l’article c’est sur, et bah, cette article ne dit pas le vrai côté du jeu, il ne dit que les mauvaises choses.