Au Panthéon des séries qui ont marqué notre enfance, Code Quantum occupe une place de choix. Diffusée entre 1989 et 1993, et multi-rediffusée dans l’Hexagone la production portée par Scott Bakula a su s’imposer comme un incontournable de la science-fiction. Près de 30 ans après la conclusion des aventures de Sam Beckett, NBC prépare son grand retour. La chaîne américaine développe actuellement un reboot, qui vient de se voir offrir sa première saison.
Le pilote, déjà tourné, a visiblement convaincu les exécutifs de la chaîne. C’est du moins ce qu’affirme Deadline, dans un article paru ce jeudi 5 mai. Le média explique que la production est officiellement enclenchée mais que quelques reshoots sont à prévoir pour ce premier volet. Selon les informations de nos confrères, il ne s’agira pas d’un changement de dernière minute du casting, mais bien de modifications purement cinématographiques.
À la tête du projet, c’est Steven Lilien et Bryan Wynbrandt qui œuvreront après avoir travaillé sur Hawaï 5-0 et Gotham. La réalisation est assurée par Helen Shaver, du moins pour le premier épisode. Donald P.Bellisario qui avait créé et scénarisé la série originale sera à la production déléguée.
Un nouveau casting
Au casting, justement, il y aura des absents. Si on pouvait espérer retrouver Scott Bakula dans la peau de Sam Beckett, l’acteur n’est pas officiellement rattaché au projet. Dean Stockwell, inimitable Al, ne sera pas non plus du voyage. Pour rappel, il est décédé le 7 novembre dernier.
Pour camper les deux héros de ce reboot, NBC a recruté Raymond Lee et Ernie Hudson. Après avoir renfilé le costume de chasseur de fantôme dans S.O.S Fantômes : L’Héritage, ce dernier campera un vétéran de la Guerre du Vietnam qui doit faire équipe avec un physicien de renommée mondiale (Raymond Lee) pour percer le mystère de la machine à voyager dans le temps.
30 ans plus tard
Sur les traces du Docteur Samuel Beckett, trente ans après sa disparition, Ben Song va se retrouver bloqué dans les années 80 sans aucun souvenir. Le personnage d’Ernie Hudson va tout mettre en œuvre pour le ramener à bon port. Une intrigue somme toute semblable à celle de la série originale.
Pour rappel, Code Quantum suivait les aventures de Sam Beckett alors qu’il s’apprête à perdre les financements de son projet sur le voyage dans le temps. Dans un dernier espoir pour prouver qu’il a fait des avancées spectaculaires, il décide de l’utiliser lui-même.
Mais les choses ne se passent pas comme prévu et il est désormais condamné à voyager dans le temps et l’espace, passant d’un corps à un autre. Il espère chaque jour que son prochain saut sera celui qui lui permettra de rentrer chez lui.
Le reboot devrait débarquer sur les écrans américains cette année. Pour l’heure, aucune diffusion en France n’est prévue. Il faudra sans doute patienter un peu pour savoir si la série attirera l’œil d’une chaîne ou d’une plateforme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette série m’a beaucoup marqué. J’ai apprécié suivre cette histoire originale.
Code quantum sans scott bakula aie aie …. On aura plus le “Oh bravo” à chaque fin d’épisode….
Code quantum sans scott bakula c’est comme un jambon beurre dans jambon
C’est vrai que sans Scott Bakula , ils ont intérêt à être à la hauteur .
un asiatique et un afro américain… le woikisme vas tuer ma jeunesse 😨😰😥😢😭
Mais ce n’est pas un reboot, c’est une suite !!
Choda,
La fragilité des vieux c’est gênant.