Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps. Alors que certaines séries jouent avec nos nerfs, en nous faisant patienter plusieurs années avant de revenir sur nos écrans (coucou Stranger Things), Cobra Kai est plutôt pressé de nous en mettre plein la figure avec sa nouvelle salve d’épisodes. Sur YouTube, Netflix annonce que la rentrée sera musclée sur sa plateforme. Les trois dojos rivaux vont reprendre du service, dès le 9 septembre prochain.
L’histoire devrait reprendre là où on l’avait laissée, après que Tory Nichols ait été sacrée championne au Tournoi de All Valley. Mais cette victoire n’est pas tout à fait une victoire puisque la jeune fille a entendu Terry Silver admettre qu’il avait triché.
Johnny et Daniel ont compris que l’union faisait la force. Les deux Némésis vont devoir s’allier pour à nouveau combattre Terry Silver qui entend bien franchiser son dojo à succès. Heureusement, ils pourront compter sur un nouvel allié pour mener à bien leur mission. Après une brève apparition dans la saison 3, Chozen semble avoir fait un long chemin pour aider son ancien adversaire.
Encore un guest qui claque
S’en suit une réplique badass comme on les aime, pas de doute, on est à la maison. Pour rappel, c’est Yuji Okumoto qui campe le personnage de Chozen. Ralph Macchio, Billy Zabka et Thomas Ian Griffith s’affichent quant à eux respectivement dans les rôles de Daniel LaRusso, Johnny Lawrence et Terry Silver.
En revanche, aucun signe de Martin Kove alias John Kreese. Il faut dire que son personnage a été victime d’une machination sadique, dont il pourrait bien avoir du mal à se relever. De son côté, Miguel a pris la fuite direction le Mexique pour retrouver son père. Johnny et Bobby vont visiblement partir à sa recherche.
Un dernier combat avant le tapis ?
C’est bientôt la fin pour Cobra Kai ? Après quatre saisons globalement plutôt appréciées des fans, Netflix va devoir trouver le moment idéal pour conclure les aventures de Johnny et Daniel. Pour éviter le syndrome de la saison de trop, les créateurs anticipent déjà ce final. Néanmoins, la saison 5 ne devrait pas être la dernière. L’année dernière, Josh Heald confiait à ScreenRant avoir encore de nombreuses idées à explorer.
“Nous avons encore des choses après la saison 5. Nous n’écrivons pas la fin de la série avec la saison 5. Nous n’arrivons pas à croire que nous avons filmé deux saisons cette année. C’est fou de croire à quel point nous sommes en avance sur l’histoire par rapport à ce que le public a vu jusqu’à présent. La saison 5 est une autre saison énorme avec beaucoup de nouvelles saveurs et beaucoup de choses que vous n’avez pas encore vues. Et ce n’est pas la fin.”
Dans tous les cas, rendez-vous le 9 septembre prochain sur Netflix pour découvrir la saison 5 de Cobra Kai.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.