Passer au contenu

Après Doctor Strange, Sam Raimi veut s’attaquer aux œuvres de Stephen King

Après avoir mis en scène les nouvelles aventures de Doctor Strange chez Marvel, Sam Raimi ne veut pas rester trop longtemps loin d’une caméra.

Après s’être fait discret pendant plusieurs années, depuis Le Monde Fantastique d’Oz en 2013, Sam Raimi ne va pas rester dans l’ombre très longtemps. Le réalisateur entend bien retourner derrière la caméra très prochainement, peut-être avec un quatrième volet de sa saga Spider-Man.

Si rien n’a été annoncé par Sony Pictures, le cinéaste confiait récemment ne pas être contre l’idée d’explorer plus en détails la destinée du Peter Parker de Tobey Maguire. Il a néanmoins quelques conditions, que le principal intéressé soit partant et avoir une belle histoire à raconter. Ces discussions, si jamais elles devaient avoir lieu, prendront sans doute un peu de temps.

Sam Raimi part donc à la recherche d’un nouveau long-métrage à mettre en scène. Pourrait-il le trouver du côté de la littérature horrifique ? Lors d’un entretien avec CinemaBlend, Raimi s’est confié sur son envie de réaliser un long-métrage adapté des romans de Stephen King. Il lui faudra néanmoins trouver l’intrigue parfaite, le réalisateur n’ayant pas envie de se confronter à des œuvres déjà adaptées à plusieurs reprises.

L’imaginaire de Stephen King n’en finit plus d’inspirer Hollywood, les concurrents ne sont pas nombreux.

“Oh, absolument. J’adore Shining, mais quelqu’un l’a déjà fait. J’adore Carrie, mais cela avait déjà été fait au moment où je l’ai lu. Et puis sa collection Danse Macabre est brillante. Tant de ces histoires auraient fait de grands films. Rob Reiner en a fait un grand que je voulais faire aussi. Il y a beaucoup d’histoires de King dans lesquelles j’aimerais pouvoir m’impliquer. Peut-être que dans le futur, nous pourrons travailler ensemble.”

Le style Raimi au service du maître du thriller

Sam Raimi a fait du genre son domaine de prédilection. Preuve s’il en fallait une que le cinéaste s’éclate dans ce registre, il vient de mettre en scène le premier long-métrage d’horreur du Marvel Cinematic Universe, tout proportion gardée. On l’imagine donc assez bien mettre sa caméra virevoltante au service d’une œuvre inspirée de la bibliographie de Stephen King.

Néanmoins, il ne s’agit pour l’instant que d’une envie de la part du réalisateur, qui pourrait ne jamais se concrétiser. Il faudra sans doute attendre un peu avant qu’un nouveau projet réalisé par ses soins ne soit annoncé. On suivra néanmoins avec attention ses prochaines annonces.

On peut aussi imaginer, que si le succès est au rendez-vous, Marvel fasse de nouveau appel à lui pour Doctor Strange 3 ou un film centré sur le personnage d’Elizabeth Olsen.

En attendant, vous pouvez voir ou revoir Doctor Strange in the Multiverse of Madness au cinéma. Sinon, c’est sur Netflix que vous pourrez vous lancer un visionnage de sa trilogie Spider-Man.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Cinemablend

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode