Aujourd’hui ne marque pas la date anniversaire de la sortie du premier Star Wars, mais un jeu de mot lié à l’une des phrases les plus mythiques de la licence. En anglais, “May the 4th” sonne comme “May The Force be with You”, il n’en fallait pas plus pour que ce jour s’impose comme le Jour Star Wars auprès des fans. Depuis, Lucasfilm a fait de cette célébration un événement majeur, dévoilant souvent des anecdotes de tournage ou dévoilant de nouvelles productions sur la plateforme Disney+.
L’année dernière, c’est cette date qui avait été choisie pour lancer la série animée The Bad Batch. En 2022, il faudra patienter quelques jours de plus avant de pouvoir découvrir une nouvelle série estampillée Star Wars. Obi-Wan Kenobi, qui comme son nom l’indique s’intéresse au personnage campé par Ewan McGregor, n’arrivera pas avant le 27 mai prochain sur nos écrans.
Cela n’empêche pas quelques figures de proue de l’univers de célébrer comme il se doit ce May the 4th. C’est le cas de Mark Hamill, qui a pris un peu d’avance sur son planning. Sur Twitter, l’indétrônable Luke Skywalker a lancé les festivités dès le 1er mai.
May The First Not Be The Worst With You pic.twitter.com/AonDlah7Uw
— Mark Hamill (@MarkHamill) May 1, 2022
May The Second You Get Home Call So I Don't Worry pic.twitter.com/7OLpZvrFFm
— Mark Hamill (@MarkHamill) May 2, 2022
De son côté, le patron de Disney Bob Iger a tenu à rendre hommage à George Lucas à travers une publication. “Merci George Lucas, d’avoir créé la mythologie incroyable de Star Wars.”
Thank you #georgelucas, for creating the incredible mythology of @starwars. #MayThe4thBeWithYou pic.twitter.com/HZpyIntnPM
— Robert Iger (@RobertIger) May 4, 2022
Une production inédite sur Disney+
La plateforme Disney+ se pare des couleurs de la licence. À l’occasion de cette journée chère au cœur des fans, le service de streaming diffuse pour la première fois le making-of du Livre de Boba Fett. Le premier épisode, qui dure 60 minutes, vient d’être mis en ligne. Une occasion en or pour les spectateurs de se promener dans les coulisses de la dernière série Star Wars en date.
Les abonnés pourront aussi voir ou revoir les différents chapitres de la saga, à l’exception du dernier opus réalisé par J.J. Abrams. Pour rappel, la chronologie des médias française empêche sa mise à disposition moins de 3 ans après sa sortie au cinéma. On devrait pouvoir le découvrir un peu plus tard cette année.
Ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon May The 4th.
Découvrir la saga Star Wars sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.