Passer au contenu

Razer présente son prochain Blade 15, et l’écran s’annonce fabuleux

Les portables Blade de Razer sont peut-être chers, mais il ne manquent pas d’arguments; et ce sera d’autant plus vrai pour cette édition 2022 avec trois belles options au niveau de l’écran.

Au pays des ordinateurs portables qui ne s’embarrassent d’aucune concession, Razer fait partie du décor depuis des années déjà. Ses modèles Blade, en particulier, font souvent partie des références les plus alléchantes du marché, malgré leurs prix traditionnellement très élevés. Et cette année ne fera pas exception; Razer revient en force avec une édition 2022 de son Blade 15 qui s’annonce déjà bluffante.

Même s’il est impossible d’observer l’engin en détail pour l’instant, il semble que Razer ait récupéré son châssis traditionnel presque intégralement. On retrouve donc ce revêtement en aluminium fraisé CNC très élégant et agréablement sobre pour un appareil de ce segment. Il est aussi légèrement plus fin que la version précédente, avec 17 mm à la charnière contre 20 mm sur le modèle 2021.

Un trio de superbes options pour l’écran

Mais il faut attendre d’ouvrir ce beau capot pour passer aux choses sérieuses. En effet, cette machine dispose d’un argument massue qui fera ronronner les joueurs aussi bien que les artistes : quel que soit le modèle choisi, il y a forcément une option d’écran d’excellente facture qui vous attend, avec des dalles OLED adaptées à tous les usages.

La luminosité est un peu en retrait avec tout juste 400 nits. Mais c’est bien le seul reproche qu’on peut lui faire. Les joueurs les plus compétitifs et exigeants pourront exprimer tout leur talent grâce à une option FHD capable de délivrer… 360 images par seconde, le tout avec un temps de réponse de 2ms.

De l’autre côté du spectre, les créateurs et les artistes pourront se limiter à 144 Hz pour bénéficier d’une dalle 4K. Ces derniers seront aussi ravis d’apprendre que ce Blade 15 dispose d’une excellente couverture colorimétrique (100% du gamut DCI-P3). Et entre les deux, il existe aussi une option QHD 240 Hz – la toute première au monde sur ce segment – qui devrait constituer un excellent intermédiaire.

Toujours du hardware de haut niveau

L’engin sera propulsé par un processeur Intel Core de 12e génération. Les options iront du i7-12800H à l’excellent i9-12900H, une puce qui se place tout en haut de la hiérarchie sur le segment portable à l’heure actuelle. Il sera épaulé par une carte graphique Nvidia allant de la RTX 3070 à la RTX 3080 Ti. Dans tous les cas, l’ensemble sera assorti de 32 GB de DDR5 cadencée à 4800 Hz et refroidi grâce à une chambre à vapeur.

Le modèle de base aura droit à un SSD M.2 d’1 To, mais également à un deuxième slot M.2 qui permettra de doubler l’espace de stockage disponible. Et comme ses prédécesseurs, on peut s’attendre à une connectique tout à fait correcte avec de l’ USB-C, de l’USB-A, un HDMI pleine taille et un lecteur de carte SD.

Enfin, notons aussi que le clavier de ce nouveau modèle aura droit à un éclairage RGB individuel pour chaque touche, par opposition au modèle 2021 qui n’offrait pas ce degré de contrôle.

Ce Razer Blade 15 2022 sera disponible à partir du 4e trimestre 2022, à un prix qui s’échelonnera entre 2499 $ (environ 2374 €) et 3999 $ (environ 3799 €). À noter que les prix pourraient évoluer légèrement une fois que ces machines seront officiellement disponibles sur le store européen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode