Le Star Wars Day bat son plein. Alors que les fans du monde entier s’attèlent à rendre hommage à la franchise culte créée par George Lucas, Disney vient de frapper fort en diffusant une nouvelle bande-annonce de sa série Obi-Wan Kenobi. En plus d’être inattendue, la vidéo d’un peu plus d’une minute prend aussi des airs de grande révélation, avec un final aussi explosif que l’Etoile noire.
Très attendue par les fans, cette nouvelle création originale sera logiquement centrée sur le personnage emblématique d’Ewan McGregor. Situé entre les épisodes III (La Revanche des Siths) et IV (Un Nouvel Espoir), le récit devrait faire la lumière sur une période sombre de l’histoire, alors que l’Empire chasse les derniers Jedi, et qu’Obi-Wan veille de loin sur le jeune Luke Skywalker, tout en tentant de racheter ses erreurs passées.
Le souffle de Dark Vador
On le savait, la série jouera sur la nostalgie de toute une génération. Disney+ ne s’y trompe pas, puisque la firme aux grandes oreilles, en plus d’inscrire son récit dans la hexalogie originelle fait aussi appel à bon nombre d’acteurs et d’actrices historiques de la saga. En commençant par Ewan McGregor, qui reprendra son sabre bleu pour l’occasion.
Le Jedi devra faire face à son ancien disciple. Dix ans après la transformation d’Anakin Skywalker, Hayden Christensen va à nouveau porter le masque le plus célèbre du septième art. On le découvre d’ailleurs pour la toute première fois, alors que le grand méchant de la saga enfile son armure.
Rendez-vous le 27 mai sur Disney+ pour découvrir les premiers épisodes d’Obi-Wan Kenobi. Avec six épisodes prévus, la minisérie créée par Deborah Chow promet déjà de s’imposer comme un succès d’audience, presque six mois après la diffusion du Livre de Boba Fett, qui avait de son côté eu du mal à rassembler les troupes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.