Le hérisson bleu est de retour. Un mois tout juste après la sortie de Sonic 2 dans les salles obscures, Sonic officialise son arrivée sur Netflix. Alors qu’elle présentait un aperçu de son nouveau catalogue de séries d’animation pour enfants, la plateforme au N rouge a partagé quelques images de Sonic Prime, sa prochaine série animée consacrée au personnage culte de SEGA.
24 épisodes supersoniques
Pensée pour les enfants de 6 à 11 ans, la première saison de Sonic Prime comptera 24 épisodes, et promet déjà de prendre quelques libertés avec le lore original du jeu. On ignore encore quand le programme fera son arrivée sur nos écrans, Netflix ayant simplement indiqué “bientôt” dans son trailer.
Dans tous les cas, cette annonce tombe bien. Quatre semaines après la sortie de Sonic 2 au cinéma, le film réalisé par Jeff Fowler est un carton, avec 303 millions de dollars de recettes au box-office. La suite du long-métrage sorti en 2020 est en passe d’intégrer le top 10 des plus grosses adaptations vidéoludiques au cinéma, et prévoit déjà la sortie d’un troisième volet.
On rappelle que le projet revient de loin : en avril 2019, la diffusion de la première bande-annonce de Sonic : Le Film avait été un fiasco. Devant le design catastrophique du hérisson bleu, les spectateurs et spectatrices avaient finalement obtenu le changement de tête du héros.
2022, année de l’animation
Cette année plus que les autres, Netflix entend miser gros sur ses productions animées. Le géant de la SVOD a déjà confirmé son envie de miser durablement sur les animes japonais. Chez les plus jeunes (mais pas seulement), la firme entend miser sur le retour de quelques licences emblématiques, comme Kung Fu Panda : The Dragon Knight, The Cuphead Show, ou encore Pokémon Master Journeys.
L’adaptation du livre jeunesse Green Eggs and Ham est également confirmée, avec un univers graphique qui s’annonce déjà particulièrement prometteur. Une adaptation du jeu de cartes Exploding Kittens est également prévue. Parmi les nouveautés, Dead End : Paranormal Park et Jurassic World : Camp Cretacous ont tout particulièrement attiré notre attention. Reste à voir ce que cela donnera à l’écran.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Lore” n’est pas un mot français.
Pourquoi avoir honte du mot français correspond ?
Pourquoi refuser d’utiliser le mot français adéquat “univers” :
…quelques libertés avec l’univers original du jeu…
Dans la publicité, chaque anglicisme se doit d’avoir la traduction en français d’affiché.
C’est déplorable de voir des pseudos-journalistes contribuer à la déchéance linguistique…