Passer au contenu

Le remake de Prince of Persia change de développeur (mais c’est pour la bonne cause)

Le développement choatique du remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps suit son cours, et le jeu à le droit a un nouveau développeur.

Bye bye Bombay, à plus Pune et bonjour Montréal ! Le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps change de développeur après un début de développement pour le moins chaotique.

Initialement prévu pour une sortie en janvier 2021, le jeu avait été repoussé au mois de mars de la même année, avant d’être de nouveau reculé pour une sortie en 2022. Cette fois-ci plus question de donner de date de sortie, le jeu reprend son développement dans un autre studio et sortira “quand il sera prêt”.

Le jeu avait commencé son processus créatif dans les deux studios indiens d’Ubisoft, ou il semble avoir rencontré quelques soucis durant ce parcours. Le développement du jeu va désormais suivre son cours au sein des studios d’Ubisoft Montréal, dans le froid du Canada et bien loin de la chaleur de l’Inde.

Retour aux origines

Ubisoft a fait l’annonce de cette décision via Twitter, en rassurant les joueurs, et en remerciant les équipes des studios de Bombay et de Pune. Que les fans gardent l’esprit tranquille, le nouveau studio en charge du jeu s’avère être celui qui était à l’origine même de la trilogie des Sables du Temps en 2003 :

Le développement de Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake sera maintenant dirigé par Ubisoft Montréal, le lieu de naissance de l’épique trilogie des Sables du Temps. Cette décision est un pas important et l’équipe de Montréal qui va continuer le travail effectué par les équipes d’Ubisoft Bombay et Pune va désormais avoir besoin de temps pour se pencher sur l’étendue du jeu afin de vous apporter la meilleure expérience pour ce remake d’un jeu culte, quand celui-ci sera prêt.

Lors du report dernier report, Ubisoft assurait que les équipes des studios de Bombay et Pune préparaient “un remake qui apporte du renouveau tout en restant fidèle à l’original”. Maintenant que celui-ci est entre les mains de son studio original, nous pouvons être sûrs que la volonté des équipes indiennes sera respectée.

Rendez-vous donc dans un futur plus ou moins proche pour revivre les aventures épiques du Prince de Perse sous un nouveau jour après presque 10 ans depuis le titre original.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Eurogamer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode