Il y a quelques semaines, Blizzard annonçait l’arrivée d’un jeu mobile qui s’inscrirait dans la continuité de la franchise Warcraft. Le studio vient de dévoiler de quoi il s’agit, et les fans ne seront pas déçus. Faites place à Warcraft Arclight Rumble un jeu de stratégie riche en action et en explosions qui peut être découvert dans non pas un, mais deux trailers prometteurs.
Si le premier n’est qu’une bande-annonce animée, néanmoins agréable à regarder, le second montre un peu plus le gameplay de Warcraft Arclight Rumble. Au premier abord, il semble que le jeu mobile arbore un gameplay semblable à un MOBA, mais en mode solo. Cela implique que c’est à vous de gérer toute votre équipe, selon les personnages que vous intégrer sur le champ de bataille.
Bien qu’il y ait un mode coopératif ainsi qu’un mode PvP, le cœur du jeu se résume à son mode campagne, qui comprend près de 70 missions. Durant votre aventure, vous allez pouvoir gagner en compétence stratégique, mais aussi débloquer davantage de personnages, parmi les 60 figurines disponibles au total. Les connaisseurs de la franchise reconnaitront de nombreux visages familiers que l’on vous laisse découvrir ci-dessous.
Dans le communiqué de Blizzard, la firme explique qu’il “faudra commencer par les chefs — des personnages iconiques de Warcraft tels que le chef du clan Chanteguerre, Grommash Hurlenfer, ou l’archimage Jaina Portvaillant — et compléter leurs effectifs avec des figurines de troupes et de puissants sorts. Outre la campagne comportant plus de 70 missions, les joueurs et joueuses pourront également se lancer dans des donjons, lesquels proposeront une grande variété de défis consécutifs.”
Vous avez donc de nombreuses heures de jeu devant vous avant de pouvoir vous ennuyer. Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment, déclare : “Le jeu est amusant d’emblée, et reste riche et gratifiant sur la durée. Nous sommes particulièrement fiers de proposer une authentique et inédite version de Warcraft sur mobile et nous avons hâte que les joueurs et joueuses puissent se lancer dans ce joyeux chaos.”
Le Pokémon Go Warcraft est-il un projet à l’abandon ?
Si on ne sait pas encore quand le jeu sortira ni à quel prix, il semble que les fans s’attendaient à découvrir deux jeux mobiles Warcraft, et non pas un. Cependant, si l’on se fie aux rumeurs, le deuxième a été annulé depuis déjà un petit moment. Il devait s’agir d’un jeu mobile en réalité augmentée, à la manière d’un Pokémon Go mais dans l’univers Warcraft. S’il ne semble plus d’actualité, n’oublions pas qu’il ne faut jamais dire jamais, et que Blizzard pourrait ressortir son projet d’ici quelques mois, voire années.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.