Passer au contenu

The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 connaît son premier leak à cause d’un doubleur du jeu

Alors que la suite de Breath of the Wild se fait attendre, le travail vocal a déjà commencé et un doubleur italien laisse s’échapper quelques détails.

Mamma mia !” comme dirait Mario. Il semblerait que le premier spoil du prochain jeu Zelda vient de tomber après une maladresse de la part d’un doubleur italien du jeu.

La suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild n’est pas encore prête pour 2022 et fera finalement son arrivée sur nos consoles Nintendo Switch l’année prochaine comme nous l’avions reporté ici.

Cependant, ce futur jeu disposant d’un doublage complet comme cela avait été le cas pour le premier épisode, la production vocale pour celui-ci a déjà commencé. Les doubleurs prêtant leurs voix aux personnages du jeu commencent alors à avoir accès aux dialogues de leur rôle et peuvent commencer à se faire une idée de ce qu’il se trame dans la narration du futur opus.

Dans le monde du jeu vidéo, le doublage ne se fait pas par synchronisation labiale comme cela pourrait être le cas pour un doublage de film en français. L’enregistrement se fait à partir d’un script et de directions vocales, mais aucune image n’est diffusée. Les dialogues ne sont pas non plus enregistrés dans l’ordre, les doubleurs sont donc souvent perdus et n’ont alors aucune information à partager.

Mais cette fois-ci, un doubleur italien de la suite de Breath of the Wild a laissé s’échapper une information peu anodine dans une interview accordée à Lega Hyrule, une chaîne YouTube de fan.

Si vous continuez la lecture de cet article : attention aux spoilers !

bandeau spoilers

Un retour vers le passé ?

La fuite nous vient de Pietro Ubaldi, le doubleur italien du personnage de Daruk, le prodige de la tribu Goron dans le premier épisode. Au cours de l’interview réalisée par Lega Hyrule, Pietro a dévoilé être revenu pour le rôle de Daruk, mais pas uniquement…

Le doubleur explique qu’il prête également sa voix à un ancêtre de Daruk dont il ne se rappelle pas du nom. Réel oubli ou simple respect d’un NDA (non-disclosure agreement), il a cependant clarifié que l’ancêtre en question n’était pas Darunia, le goron d’Ocarina of Time.

Bien que cela n’apporte pas d’indice précis sur le contenu narratif du prochain épisode de la légende de Zelda, il est déjà possible de faire quelques spéculations quant à ce qui nous attend.

Puisque Daruk apparait dans des flashbacks dans le premier épisode, puis se manifeste sous forme d’esprit depuis l’au-delà, est-ce que la situation sera similaire dans la suite prévue l’année prochaine ? Comme Breath of the Wild 2 semble faire l’introduction d’un nouvel ancêtre, une mécanique de voyage dans le temps pourrait alors se trouver au cœur de l’histoire du futur jeu.

© Nintendo

Le producteur de la série Eiji Aonuma avait annoncé que cette suite ne se déroulerait pas uniquement au sol mais également dans les cieux d’Hyrule. Une situation qui n’est pas sans rappeler Skyward Sword à l’origine de la timeline des jeux Zelda. Les terres sauvages de Breath of the Wild vont-elles alors subir un retour dans le passé et voir une partie de son territoire revenir au ciel ?

L’heure est aux spéculations en attendant de nouveaux détails qui devraient arriver prochainement puisque le jeu sortira l’année prochaine sur Nintendo Switch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode