Officialisée en 2020, la série The Last of Us est en préparation par HBO depuis maintenant deux ans. À l’origine prévu pour 2022, le projet colossal sera diffusé en 2023 sur la chaîne mère de Game of Thrones. Et alors que le tournage bat son plein en ce moment, les images de tournages fuitent et fusent sur les réseaux sociaux.
C’est en plein milieu de la ville de Calgary au Canada que les équipes de tournage sont venues transformer des morceaux de la cité en réels décors postapocalyptiques. On y retrouve déjà des références très claires aux jeux, avec un camion portant notamment la mention de la FEDRA (l’Agence Fédéral de Réponse aux Catastrophes), l’un des antagonistes du jeu venant mettre des bâtons dans les roues à Ellie et Joel dans leur quête pour les Lucioles.
Hunter vehicles in the US Post Office building – FEDRA (TLOU set in Calgary)
📸 @yoonhoni pic.twitter.com/jmflV4o0jT— The Last of Us News (@TheLastofUsNews) May 1, 2022
Chaque détail compte
Plus il y a d’informations partagées au sujet de la série, plus la fidélité de la celle-ci en comparaison à l’œuvre originale semble se confirmer. Et cette fois-ci, la page Twitter The Last of Us HBO – Status nous offre un comparatif entre une vidéo de tournage et un extrait du jeu original.
On y retrouve Ellie, qui comme dans le jeu, se faufile par une fenêtre trop étroite pour Joel afin d’ouvrir une porte et de lui permettre d’entrer dans un bâtiment. La série retranscrira alors très probablement la plupart des mécaniques de gameplay du jeu original au travers de la narration de l’adaptation pour le petit écran.
“Ta-da. Voila.”pic.twitter.com/FuPT7ABKWd
— The Last of Us News (@TheLastofUsNews) May 1, 2022
Un projet d’envergure
Avec un casting de choc notamment composé de Pedro Pascal et Bella Ramsey dans les rôles principaux, des décors impressionnants et une volonté de respecter l’œuvre originale, le réalisateur de la série et co-auteur des jeux Neil Druckmann nous promet un véritable blockbuster en format série. Rien de surprenant puisque le budget total de la série pourrait bien dépasser celui de Game of Thrones selon des rumeurs.
Celui-ci avait tout de même annoncé que la série prendrait quelque liberté pour étoffer son univers, et apporter un peu d’originalité. Après tout, les joueurs s’ennuieraient probablement devant leur écran si le jeu était adapté scène pour scène.
La saison 1 sera composée de 10 épisodes, et sera diffusée à une date encore inconnue l’année prochaine. Aucune information sur l’identité du diffuseur en France, mais comme il s’agit d’une série HBO, il y a fort à parier que la série sera diffusée sur OCS dans nos contrées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.