Passer au contenu

Nouveau James Bond : il va falloir s’armer de patience

Qui pour remplacer Daniel Craig dans la peau de James Bond ? La réponse à cette question ne devrait pas arriver tout de suite selon la productrice de la licence.

Daniel Craig a fait ses adieux à l’un des rôles les plus marquants de sa carrière. Après 5 opus dans la peau de 007, l’acteur tirait sa révérence dans No Time to Die, un dernier tour de piste particulièrement attendu puisqu’il promettait de dessiner le futur du plus célèbre des espions anglais. Mais aucun remplaçant n’a été introduit dans la narration, sa nomination se fera en coulisses.

Les rumeurs sur le nouveau James Bond sont nombreuses. S’il était question de féminiser le rôle, Barbara Broccoli, la productrice de la franchise, a récemment balayé cette idée du revers de la main. Plusieurs noms masculins ont aussi été évoqués, sans que rien ne soit confirmé. On parlait effectivement de Rege Jean Page, célèbre Duc de Hastings dans La Chronique des Bridgerton.

Henry Cavill, qui est plutôt familier avec le milieu de l’espionnage depuis ses incursions dans la saga Mission : Impossible ou encore sa performance devant la caméra de Guy Ritchie dans Agents très spéciaux : Code UNCLE, fait aussi partie des acteurs régulièrement mentionnés par la presse.

“C’est une grosse décision.”

Présente à l’avant-première de Macbeth à Brodway, une production qui met en scène Daniel Craig, Barbara Broccoli est revenue sur cette décision capitale pour l’avenir de la franchise. Elle confie à Variety :

“C’est une grosse décision. Il ne s’agit pas simplement de jouer un rôle. Il s’agit de repenser entièrement le chemin que nous allons parcourir. Pour l’instant, je suis juste ici pour célébrer l’un des plus grands acteurs de la planète, Daniel Craig.”

Si un nouveau James Bond est donc définitivement au programme, ça ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite. Il faudra sans doute patienter quelques mois voire années avant d’avoir le fin mot de cette histoire.

Notons aussi que le rachat de la MGM par Amazon a été finalisé en mars dernier, et que toute la licence est désormais aux mains du géant du e-commerce. Si on peut s’attendre à voir le prochain film au cinéma, de nombreux autres projets dérivés seront sans doute également au programme. La plateforme planche déjà sur une télé-réalité, dont l’objectif est de dégoter le nouveau James Bond.

Baptisée 007’s Road to A Million, l’émission mettra en scène plusieurs participants anonymes à travers une succession de défis dont l’objectif est de déterminer lequel d’entre eux a le plus de chance de passer les tests du MI6.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Comment peut il y avoir un nouveau James bond puisque il est mort 🤔
    Au pire un nouveau 007 puisque ce n’est qu’un numéro mais bon.

  2. Le dernier James Bond était insipide, et à la limite du mauvais film d’action.
    Soupe numérique, avec effets spéciaux indignes d’un film à 250 millions $ de budget (on voit clairement les incohérence d’éclairage entre le premier plan et le fond de synthèse).

    Pour créer un pseudo lien avec l’opus précédent, on hésite pas a dézinguer toute l’organisation Spectre en 15min.

    Les relations de bond avec son entourage sont caricaturales et grotesques, notamment avec la nouvelle 007.

    Hollywood cherche aussi a inclure a grand coup de sabot. Pour aucune raison, Q est maintenant homosexuel. Qu’il soit hétéro ou gay, peut importe, mais quelle lubie de vouloir au détour d’une conversation banale nous placer l’orientation sexuelle de quelqu’un! Q c’est le personnage qui donne les gadget a bond, et il n’est que ca dans le film, mais subitement il est essentiel de nous placer qu’il attends son mec à diner. Mouais.

    Ce dernier Bond de Craig est dans la lignée des derniers de Brosnan.

  3. Je suis assez d’accord même si ça me fait hyper mal de le reconnaître car je suis une grande fan. J’ai encore du mal à reconnaître qu”ils” aient pu tué un personnage de 70 ans aussi culte que Bond ! Les autres n’auront pas la même saveur qu’ils soient blanc noir fille garçon transgenre ou dauphin ! …

  4. Entièrement d’accord, ça crains cette fin d’opérette, pourquoi faire mourir la légende, j’espère franchement qu’il y aura un rebondissement digne de la franchise, pour moi James Bond est immortel 😊

Les commentaires sont fermés.

Mode