Passer au contenu

Avatar 2 : où voir la première bande-annonce du film déjà culte ?

James Cameron est de retour sur Pandora. Après plus de dix ans d’attente, le film s’offre une suite spectaculaire, et une première bande annonce de haut vol.

Attendu pour le 14 décembre prochain en France, Avatar 2 a su se faire désirer. Treize ans après la sortie du premier film, qui marquait le (court) évènement de la 3D au cinéma, James Cameron nous offre un retour sur Pandora, dans une suite baptisée The Way of Water (ou La Voie de l’eau en français).

Un projet encore nébuleux, puisque si l’annonce a fait beaucoup de bruit, aucune image n’avait jusqu’alors fuité. Pour cause, la première bande-annonce du film est pour le moment réservée aux seuls spectateurs et spectatrices du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. A priori, aucun rapport entre les deux licences, si ce n’est que la 20th Century Fox derrière le film a depuis 2019, fait l’objet d’une acquisition par Disney, qui possède déjà Marvel.

Une bande-annonce à couper le souffle

C’est d’abord dans les salles obscures françaises que Disney a frappé fort, en diffusant non seulement le prochain blockbuster du MCU avec Benedict Cumberbatch dans Doctor Strange 2, mais aussi les toutes premières images officielles d’Avatar 2.

En plus de dix ans, Jack Sully a fait du chemin. L’ancien marine a fondé une famille sur sa planète d’adoption, mais son environnement va se retrouver de nouveau menacé par le retour du Colonel Miles Quaritch, toujours campé par Stephen Lang. Loin de la forêt, les Na’vi vont explorer des contrées inédites, et notamment les fonds sous-marins de Pandora.

Au casting, on retrouvera le duo principal formé par Sam Worthington et Zoe Saldana dans les rôles de Jake et Neytiri. Pas de trace en revanche de Sigourney Weaver, qui devrait, elle aussi, signer le retour de son personnage Grace Augustine, ni même de Kate Winslet, qui a pourtant confirmé sa présence sur le tournage en partageant une photo d’elle en motion capture sous l’eau.

Si elle n’est pas très bavarde, cette première bande-annonce nous promet au moins une chose : la 3D n’est pas morte. Visuellement, le film s’annonce époustouflant et promet de répéter la prouesse technique du premier volet en 2009. Reste à voir si le résultat sera à la hauteur du défi colossal qui attend James Cameron.

Rendez-vous le 14 décembre prochain pour découvrir Avatar 2 : La Voie de l’eau sur grand écran. En attendant, le premier opus de la saga est d’ores et déjà disponible pour les abonnés Disney+.

Découvrir Avatar sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Est-il besoin de faire tant de publicité pour un film qui, de toute façon, va battre des records et ne faudrait-il pas plutôt faire remarquer que l’histoire (Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs.) est plutôt quelconque ? Et puis tout ce bleu, à la fin c’est lassant.

  2. Honnêtement, tout le monde a droit à sa pub, je pourrais dire la même chose si je pensais comme toi, je dirais ton commentaire sert à rien, va voir ailleurs si t’aime pas. Alors lol, laisse les gens avoir leur libertés.

  3. C’est un excellent film innovant sur bien des domaines, suite extrêmement attendue. J’ai hâte de le voir.

Les commentaires sont fermés.

Mode