Passer au contenu

Spider-Man 4 : Sam Raimi prêt à revenir mais à certaines conditions

Après No Way Home, les fans espèrent plus que jamais revoir Tobey Maguire dans la peau de Peter Parker. Sam Raimi n’est pas contre l’idée, mais à quelques conditions.

En pleine campagne promotionnelle pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Sam Raimi n’échappe pas aux questions liées à sa saga Spider-Man. Considéré comme le père des films de super-héros modernes, le réalisateur est une référence du genre. Alors que Tobey Maguire a renfilé le costume dans No Way Home, les rumeurs autour d’un quatrième volet de ses aventures se font persistantes. Lors d’une table ronde, à laquelle nous avons pu insister, le cinéaste est revenu sur cette question.

“Je sais que Spider-Man 3 n’a pas vraiment été apprécié par les spectateurs. Je voulais vraiment me rattraper auprès des fans en faisant un super Spider-Man 4. Mais je n’arrivais pas à avoir un script à la hauteur du défi, au moment où nous devions lancer le tournage. Sony Pictures avait un calendrier très strict à ce moment, alors que la franchise commençait à rapporter gros. Je ne voulais pas compromettre leurs plans. C’était mieux qu’ils lancent leur reboot, ce qu’ils allaient faire dans tous les cas, mais un peu plus tôt que prévu.”

Un Spider-Man 4 en réflexion ?

15 ans après ce dernier volet sur nos écrans, les fans de l’homme araignée sont encore nombreux à considérer que Tobey Maguire est le meilleur Spider-Man que le cinéma nous ait offert. Alors que Marvel ouvre les portes du multivers, les chances de le revoir dans une aventure solo n’ont jamais été aussi bonnes. Sam Raimi confie d’ailleurs à Rolling Stones ne pas être opposé à cette idée.

“S’il y avait une belle histoire à raconter… Mon amour du personnage n’a pas diminué d’un iota. Les choses qui m’empêchaient de le faire à l’époque seraient les mêmes aujourd’hui. Est-ce que Tobey veut le faire ? Y a-t-il un arc émotionnel pour lui ? Un grand conflit pour ce personnage ? Un méchant digne d’intérêt ? Il y a beaucoup de questions auxquelles il faudrait trouver des réponses. Si on pouvait y répondre, alors j’aimerais bien le faire.”

Pour l’heure, Tobey Maguire ne s’est pas confié sur son envie de revenir ou non dans la franchise. Il s’est fait plutôt discret depuis quelques années, sa dernière apparition sur le grand écran date de 2014 avec Le Prodige. Il est néanmoins annoncé au casting du prochain film de Damien Chazelle (LaLaLand) baptisé Babylon. Le long-métrage centré sur l’apparition du cinéma parlant est aux dernières nouvelles prévu pour 2023. Tobey Maguire fera face à Brad Pitt, Margot Robbie et Katherine Waterston (Les Animaux Fantastiques).

De son côté, Sam Raimi a aussi du pain sur la planche. Il est à la recherche d’un nouveau projet à mettre en scène, pour continuer sur sa lancée. “J’espère le trouver très rapidement. Je me sens revigoré par ce film.” Pour rappel, la dernière fois qu’on a pu découvrir un film de sa cuvée au cinéma, c’était chez Disney avec Le Monde Fantastique d’Oz en 2013. Reste à voir si c’est du côté de Marvel et de la licence Spider-Man qu’il trouvera son bonheur.

L’intégralité de cette passionnante interview est à retrouver en source de l’article.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode