Dans le domaine des accessoires gaming, Razer fait office de pionnier depuis sa création officielle en 2005. L’entreprise est alors l’œuvre de deux hommes : Min-Liang Tan et Robert Krakoff. Ce dernier, véritable figure de proue du navire, vient de décéder. C’est le compte de Razer qui nous annonce la nouvelle sur Twitter avec ce message touchant :
“Nous sommes attristés par le décès du cofondateur et président émérite, Robert Krakoff, connu de tous sous le nom de RazerGuy. Le dynamisme et la passion inébranlables de Robert pour les jeux vidéo perdurent et continuent de tous nous inspirer. Merci Rob, tu vas nous manquer.”
We are saddened by the passing of Co-Founder and President Emeritus, Robert Krakoff, known by everyone as RazerGuy. Robert’s unwavering drive and passion for gaming lives on and continues to inspire all of us.
Thank you Rob, you will be missed. pic.twitter.com/2HKNcFaOj2
— R Λ Z Ξ R (@Razer) April 28, 2022
Les gamers se souviendront de RazerGuy
Si le nom Robert Krakoff vous est peut-être inconnu, son œuvre ne l’est pas. Quelques années avant la création de Razer, il s’agit de l’homme qui a participé au lancement et la publicité de la toute première souris gaming, la Razer Boomslang. Il a donc endossé le rôle de pionnier dans le domaine dès 1999. C’est une aventure qu’il a bien sûr continuée durant le reste de sa vie, au sein de la société Razer.
Bien plus populaire que son co-fondateur, Robert Krakoff doit cette reconnaissance internationale à une petite touche personnelle qui l’a vit définit au début des années 2000s. Les plus anciens le savent, lorsque vous receviez un produit de la marque après l’avoir commandé, vous aviez en prime une note écrite par RazerGuy, alias monsieur Krakoff. En plus d’un gentil mot, il ajoutait souvent son adresse email, et prenait à cœur son rôle en répondant aux fans de la marque.
Alors bien qu’il n’ait presque pas fait partie du processus créatif de la marque, que ce soit au niveau du logo, du nom ou encore de son identité visuelle, Robert Krakoff prenait un malin plaisir à être le symbole humain de Razer, ce qu’il est resté jusqu’à la fin de sa vie.
Une vie personnelle bien remplie
En dehors de ses obligations en tant que cofondateur, et de sa passion pour le gaming, Robert Krakoff a également profité de la vie à bien d’autres niveaux. Il a également été auteur, sous le nom de publication RM Krakoff, mais a aussi créé l’entreprise MindFX Science, qui produit des compléments alimentaires et des boissons énergisantes.
En outre, il laisse derrière lui une femme aimante, ainsi que deux enfants et cinq petits-enfants. Nul doute qu’il sera regretté de tous, même en dehors de la sphère du gaming.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.