Ça y est, Nintendo Switch Sports est bel et bien disponible sur la console hybride de Nintendo, pour le plus grand bonheur des amateurs de Wii Sports. Étant son successeur direct, Nintendo Switch Sports reprend de nombreux éléments déjà présents dans Wii Sports et sa version Resort, notamment quelques disciplines, telles que le bowling, le tennis et le chambara (combat aux sabres).
Dans notre test de Nintendo Switch Sports, vous aurez remarqué que l’un des seuls points négatifs du jeu est le manque de sports proposés. Contrairement à Wii Sports Resort, qui disposait de 12 disciplines, Nintendo Switch Sports n’en possède que 6. Mais alors qu’une 7ème arrive dès cet automne – il s’agit du golf – on espère qu’à l’avenir, Nintendo a prévu quelques autres ajouts, via des mises à jour gratuites ou des DLC. Et on a quelques idées de sports que l’on aimerait voir revenir. En voici trois.
Le tennis de table
C’est véritablement la discipline qui nous manque le plus dans Nintendo Switch Sports. Avec déjà deux sports de raquettes dans le jeu (badminton et tennis), on comprend que Nintendo ait voulu faire un choix. Néanmoins, le tennis de table c’est un mode qui permet des matchs intenses, sans trop de techniques et donc particulièrement accessible. Disponible dans Wii Sports Resort, c’est une discipline qui nous manque terriblement et que nous voudrions voir revenir au plus vite.
Le cyclisme
La deuxième discipline que l’on aimerait que Nintendo ajoute c’est tout simplement le vélo. Déjà présent dans Wii Sports Resort, mais aussi dans Wii Fit Plus, le vélo est un incontournable avec les manettes gyroscope. Récemment, des dataminers ont réussi à découvrir que du free roaming (déplacement libre dans une zone) pourrait être ajouté à Nintendo Switch Sports, puisque des fichiers relatifs à celui-ci existent.
On peut donc déjà s’imaginer que l’on pourrait faire des tours autour du complexe sportif, ou même se balader librement, hors compétition, dans le Spocco Square. En tout cas, on adore cette idée.
La boxe
On termine avec un incontournable du premier jeu Wii Sports : la boxe. Bien que l’on n’aime pas particulièrement les sports de combat, la boxe avait le mérite d’utiliser de manière très naturelle la fonction gyroscope des manettes, ce qui mettait l’accent sur la précision et le timing. C’est pourquoi on aimerait la voir revenir, peut-être sous une autre forme, en tapant sur de faux personnages ou sur des cibles à taper dans un temps imparti et des attaques qu’il faut esquiver.
Acheter Nintendo Switch Sports
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour dans wii sport avais aussi le base-ball moi sur wii aimais bien le golf et ça serait cool d’ajouter des sport qui avais pas sur la version wii et est ce que les mise à jour seront gratuite . Et aussi dommage pad une caméra pour ce faire en personnage . Ou faire comme eye toy sur playstation .
Le baseball serait le bienvenu, j’ai beaucoup aimé sur WII