Passer au contenu

Les 4 Fantastiques : le reboot de Marvel perd son réalisateur

Jon Watts a besoin d’une petite pause après avoir mis en scène les trois volets des aventures de Spider-Man au cinéma.

Trop de super-héros tue le super-héros. Après avoir réalisé la trilogie Spider-Man chez Sony et Marvel, Jon Watts devait s’attaquer à une autre licence tout aussi culte. Le réalisateur devait mettre en scène la relecture des aventures des 4 Fantastiques, actée il y a un peu moins d’un an dans la vidéo Marvel célèbre le cinéma.

Un projet particulièrement mystérieux pour les studios, qui n’ont pour l’heure partagé aucun détail outre la présence de Jon Watts derrière la caméra. Désormais, c’est le flou total autour du long-métrage. Selon Deadline, le cinéaste aurait finalement décidé de passer la main. Selon les informations du média américain, aucun grief avec la maison des idées n’est à rapporter. Watts espère prendre simplement un peu de distance avec les héros en capes et en collants.

Kevin Feige a d’ailleurs tenu à saluer ses performances sur la saga avec Tom Holland dans le rôle-titre.

“Collaborer avec Jon sur les films Spider-Man a été un vrai plaisir. Nous étions impatients de poursuivre notre travail avec lui sur les 4 Fantastiques, mais comprenons et soutenons les raisons qu’ils invoquent pour s’éloigner. Nous sommes optimistes, nous aurons l’opportunité de travailler ensemble à nouveau.”

Spider-Man 4 devra aussi changer de voie ?

Quelques jours avant la sortie de No Way Home sur nos écrans, Marvel et Sony confiaient déjà plancher sur la suite des aventures de Peter Parker. Si la tradition veut que chaque héros de la maison des idées se voie consacrer trois longs-métrages, Sony ne saurait se passer d’une telle manne financière et prévoit de faire revenir le personnage campé par Tom Holland sur nos écrans.

Pour rappel, Spider-Man : No Way Home a engrangé pas moins de 1,8 milliard de dollars au box-office mondial. Un score tout bonnement incroyable et qui lui permet de s’imposer comme l’opus le plus rentable dans l’histoire du tisseur de toiles.

On pouvait imaginer que Jon Watts rempilerait volontiers pour une suite, on ne peut plus vraiment y compter. Si Spider-Man 4 (avec Tom Holland)  il y a, il faudra sans doute compter sur un nouveau réalisateur pour mettre en images ce projet. Ça tombe bien, Sam Raimi cherche justement un nouveau film à réaliser.

Lors d’une conférence de presse, le cinéaste a évoqué la suite avortée de sa saga avec Tobey Maguire et son envie de retourner très vite derrière la caméra. Son amour pour le personnage n’a pas changé, on peut imaginer que Sony et Marvel tentent de lui offrir une nouvelle incursion dans l’univers. Ce ne sont évidemment que des suppositions, il faudra sans doute attendre encore un moment avant d’en savoir plus.

À l’heure où Kevin Feige commence déjà à plancher sur les dix prochaines années de son Marvel Cinematic Universe, on peut néanmoins s’attendre à quelques bouleversements et annonces au fil des mois à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode