Vous cherchez à acheter des crypto-monnaies mais ne savez pas par où commencer, ni vers quels actifs numériques vous tourner ? C’est parfaitement normal tant il existe de cryptos différentes.
Pour vous aider dans votre démarche, nous vous proposons une présentation des crypto-monnaies qui ont réalisées de belles performances au cours des semaines passées. Nous vous rappelons cependant que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Il est important que vous vous preniez le temps d’analyser chaque projet afin de vous forger votre propre opinion à leur sujet.
Tout ceci étant dit, vous noterez qu’il est possible de retrouver les cryptos ApeCoin et Tron sur la plateforme eToro. C’est celle que nous recommandons d’utiliser du fait de sa simplicité et des nombreuses fonctionnalités offertes (trading social et copy trading, outils pour faire du trading avancé, gestion simplifiée du portefeuille).
eToro a aussi l’avantage, contrairement à bon nombre d’autres courtiers, d’être régulé par les autorités compétentes en Europe. Cela vous offrira une meilleure protection en tant qu’investisseur.
L'investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.
Et si vous souhaitez acheter la crypto associée au projet STEPN, Binance s’avère être un excellent choix. Vous aurez accès à des frais bas ainsi qu’un grand nombre de fonctionnalités. Son service est utilisable au travers de son site web et son application mobile (compatible iOS et Android).
ApeCoin (APE)
Bored Ape Yacht Club ou Mutant Ape Yacht Club, ça vous parle ? Ces deux projets sont parmi les plus populaires dans le monde des NFT.
Le studio qui est à l’origine de ces NFT, Yuga Labs, a depuis créé sa propre crypto-monnaie : ApeCoin (ticker : APE).
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet actif a véritablement explosé au cours des dernières semaines. Au point d’entrer dans le classement des 30 cryptos avec les plus grandes capitalisations boursières (source : CoinMarketCap au 2 mai 2022).
L’avenir semble donc radieux pour ce projet qui a ouvert à la vente des terrains dans son futur métavers (plus de 100 millions de dollars ont été récoltés dans les 45 premières minutes de la vente). Et le studio Yuga Labs ne semble pas manquer d’idées pour propulser son bébé vers de nouveaux sommets.
La prochaine étape ? Peut-être la création de sa propre blockchain si l’on s’en réfère aux dernières publications postées sur le Twitter officiel du projet.
Tron (TRX)
La crypto-monnaie TRX a fait bien plus que de simplement résister au cours de la dernière semaine. Elle fait partie des actifs enregistrant les meilleures performances.
Comment expliquer un tel succès ? Dans ce cas précis, il est facile de l’attribuer à l’annonce réalisée par le créateur de Tron, Justin Sun. Ce dernier a effectivement annoncé la création d’un stablecoin algorithmique et décentralisé, l’USDD.
Mieux encore, l’organisation Tron a laissé entendre qu’il allait proposer un produit d’épargne permettant de générer 30% d’intérêts sur vos USDD (le stablecoin de Tron adossé au cours du dollar américain). Cela risque d’attirer énormément de monde une fois que l’ensemble sera disponible, c’est certain. Inutile de vous préciser que les régulateurs seront très vigilants sur le wording qui sera utilisé par la société éditrice du projet.
Plateforme régulée (CySEC)
Interfaces intuitives et simples
Idéal débutant (compte démo)
Actifs : cryptos, actions, etc.
9.6 /10
L'investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.
STEPN (GMT)
Le projet STEPN n’arrête pas de faire parler de lui dans l’univers des crypto-monnaies. Et le phénomène ne semble pas s’essouffler, loin de là ! Si vous êtes un marcheur (ou coureur) régulier, vous avez une opportunité unique de gagner de l’argent facilement.
En faisant l’acquisition d’un NFT au travers de l’application STEPN, vous allez gagner des récompenses pour chaque sortie réalisée (que vous marchiez ou couriez) sous forme de token GST et GMT. Son application peut être comparée à une Runtastic ou Strava, à la seule différence qu’ici vous allez être récompensé afin de vous dépenser.
Le concept se nomme Move-to-Earn, comprenez “bouger pour gagner”.
Disclaimer : cet article n’est pas un conseil en investissement. Il a pour seul but de vous présenter les performances des crypto-monnaies qui ont le vent en poupe ainsi que de potentiels futurs catalyseurs. À ce propos, nous vous rappelons que les performances passées ne permettent pas de prévoir les performances futures.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.