Passer au contenu

Dirty Dancing : 35 ans après, une vraie suite en chantier !

Elle va avoir “le moment de sa vie”… deux fois. Bébé revient sur nos écrans avec la suite de Dirty Dancing annoncée lors du CinemaCon de Las Vegas.

Une danse lascive, une histoire d’amour et des permanentes du plus bel effet. Dirty Dancing est un classique pour qui aime les chorégraphies abouties et les répliques plus cultes les unes que les autres. Ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence si les chaînes de télévision le diffusent très régulièrement, Dirty Dancing est un indémodable de la romance et du musical.

Un succès international et intergénérationnel que Lionsgate compte bien faire renaître. Lors du CinemaCon de Las Vegas, rendez-vous mondial des exploitants de salles, les studios ont annoncé qu’une suite était en préparation. Jennifer Grey, inimitable Bébé dans le film d’Emile Ardolino, reprendra son rôle pour les besoins de cette suite. On ne sait pas encore qui lui fera face. Patrick Swayze étant décédé en 2009, le duo ne sera pas réuni.

Un bond dans le futur ?

35 ans après le premier opus, Jennifer Grey devrait ainsi retrouver les Catskills pour de nouvelles aventures estivales. Les détails de l’intrigue sont pour l’heure gardés secret, il faudra néanmoins s’attendre à faire un bon dans le temps. Bébé a bien grandi, on devrait explorer sa vie d’adulte dans les années 90.

Jennifer Grey, qui travaille d’arrache-pied à la mise en chantier de ce film, en qualité de productrice, confiait récemment.

“Nous travaillons sur une suite avec Lionsgate. On bosse sur le script depuis quelques années. Je sais qu’on ne pourra pas reproduire l’expérience qu’était le premier film, mais je veux donner aux fans et au jeune public ce qui s’apparente à un soubassement de cette histoire.”

Ce n’est pas la première fois que l’univers de Dirty Dancing s’étend. En 2004, Lionsgate avait proposé au cinéma un Dirty Dancing 2 qui nous plongeait à La Havane en 1958. Un spin-off avec de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux, qui n’avait pas réussi à reproduire le petit miracle du premier film.

Dirty Dancing 2 avait au moins eu le mérite de mettre un coup de projecteur sur l’acteur Diego Luna, qui s’est depuis imposé à Hollywood grâce à des licences comme Star Wars. L’acteur doit d’ailleurs revenir dans la peau de Cassian Andor sur Disney+ avec sa série solo.

Reste à voir désormais quand on pourra découvrir Dirty Dancing 2, le vrai, au cinéma. Le projet est comme on s’en doute encore au stade préliminaire, mais les annonces de Lionsgate confirment que les choses avancent bon train.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode