Il n’y aura pas de lendemain pour les Legends of Tomorrow et plus de nouvelles aventures pour Batwoman. La chaîne CW prend la décision de se séparer de deux de ses séries héroïques et dit au revoir à deux grands morceaux de son Arrowverse.
La nouvelle est tombée vendredi dernier et a causé un grand boom parmi les fans des différents univers DC. Rien de bien surprenant puisque Legends of Tomorrow et Batwoman finissent toutes deux sur des cliffhangers dans leurs dernières saisons respectives.
Le crève-cœur s’explique aussi dans la nature soudaine de la nouvelle, surtout pour des séries qui semblaient plutôt bien s’en sortir.
Legends of Tomorrow, le spin-off de Arrow et The Flash était notamment en diffusion depuis 2016 et a eu le droit à 7 saisons et pas moins de 110 épisodes. La série s’éteint alors du jour au lendemain après une diffusion plutôt longue.
Batwoman de son côté n’en était qu’à sa troisième saison et 51 épisodes.
À la suite de la triste nouvelle, le showrunner de Legends of Tomorrow Keto Shimizu a partagé sa peine sur Twitter, tout en remerciant ses équipes et le fan pour avoir permis de faire de cette série une réalité :
“Nous avons le cœur brisé, mais nous sommes aussi énormément reconnaissants pour notre incroyable équipe, nos acteurs et auteurs qui ont contribué à notre série qui aura réussi a se faire une place contre toute attente. (…) On vous voit, on vous aime et il y aura toujours une place pour vous sur le Waverider.”
Thank you to our fans; your love and passion for our strange band of misfits has made every break, every script, every daily, every cut, and every mix worth all the hard work. We see you, we love you, and you’ll always have a place on the Waverider. ❤️
— Keto Shimizu (@ketomizu) April 30, 2022
Quel futur pour les personnages ?
Maintenant que ces séries touchent à leur fin sans avoir le droit à une vraie conclusion, la question du futur des personnages reste cependant en suspens. En effet, même avec la disparition de ces deux licences, le Arrowverse reste en vie sur la chaîne CW à travers des séries The Flash et Superman & Lois.
Ainsi, il n’est pas impossible de voir un retour des personnages de Legends of Tomorrow et Batwoman dans les futures saisons des séries encore renouvelées, et peut être espérer une réelle clôture aux storylines de ce contenu laissé inachevé.
En plus, d’autres séries Arrowverse sont en préparation chez la CW, portant les noms de Gotham Knights et Justice University.
Tout n’est pas fini pour DC à la télévision, mais il est triste de constater l’annulation de deux séries alors que d’autres sont en cours de création.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Franchement, Legend of tomorow… Ce n’est pas une grosse perte tant cette série a été, en tout cas pour moi, une déception… Il y a certes une trame globable mais, grosso modo, la plupart des épisode ne sont qu’une photocopie du précédent avec juste un changement d’époque ou de sujet.
Quant à Batwoman… Le personnage par rapport à celui des comics a tellement été saccagé…
Pas de grande perte, puisqu’il s’agit de séries CW. Vivement que The Flash et Superman et Lois suivent, tant elles sont franchement mauvaises. Qui sait, un bon reboot dans quelques années, par un bon studio respectant les comics et faisant cela correctement…
Cette série avait des chose positives et des personnages attachants, mais plus les saisons avançaient et plus on avait le sentiment de regarder des propagandes et idéologie Lgbt, Black Live matters et woks encore pire avec Batwoman. Plus rien avoir avec les Dc comics
Je crois surtout qu’il faut arrêter de regarder CW, 90% de leur séries n’ont jamais de fin, ca commence à bien faire, ou j’ai pas compris le principe de cliffhanger.
2 séries pourri pas une grosse perte comme 90% des séries DC
les seules que j’ai trouver bonnes sont GOTHAM & ARROW