Passer au contenu

Ce moddeur joue à Elden Ring avec une manette pour bébé !

Rudeism a encore frappé. Cette fois-ci, il s’attaque à Elden Ring avec une manette pour bébé Fisher Price.

Le streameur et moddeur Rudeism est particulièrement connu des joueurs pour son inventivité. En effet, il trouve toujours des manières originales de jouer à ses titres favoris, et modifie en général le contrôleur qu’il utilise. Pas de manette classique ni même de souris/clavier pour cet artiste, qui préfère miser des outils beaucoup plus originaux. Après l’avoir vu jouer avec un sabre laser, des fruits et même avec sa voix, le streameur joue à Elden Ring avec un jouet d’éveil pour enfant.

Pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’une manette pour bébé Fisher Price, très colorée et surtout très peu adaptée à la situation. Sur Twitter, il partage pourtant une vidéo dans laquelle on le voit bel et bien jouer avec cet outil et ce de manière plutôt fluide. Évidemment, pour arriver à ce résultat, le gamer a du complètement reprogrammer la manette afin qu’elle correspondent aux commandes habituelles.

Pas forcément l’outil le plus adapté, mais au moins le plus drôle

On peut voir que le modèle utilisé possède une architecture semblable aux manettes Xbox avec les boutons et joysticks asymétriques. D’ailleurs, il manque le joystick droit, qui sert généralement à contrôler la caméra, ainsi que les boutons Pause. Pour régler ce problème, il suffit au streameur de faire glisser le bouton jaune en bas à droite, ce qui change la programmation de plusieurs boutons.

Le joystick gauche devient donc un joystick droit, et les boutons avec les lettres remplacent les boutons pause, et éventuellement le pavé tactile sur PlayStation. Les gâchettes sont elles aussi assez spéciales, et le streameur doit en réalité tourner une molette ou enclencher un bouton pour attaquer. Pendant tout ce temps, la manette émet les bruits et les musiques qu’elle est censée faire à chaque fois que l’on touche à un bouton. Un brin agaçant sur le long terme, bien que cet aspect puisse sûrement être modifié également.

Le plus intéressant maintenant serait de voir à quelle vitesse Rudeism peut terminer Elden Ring avec cette manette hors norme. S’il n’est pas connu pour le speedrun, Elden Ring est déjà le théâtre de nombreux défis loufoques, comme celui de finir le jeu sans attaquer. Un de plus à la liste ne serait donc pas de refus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode