Voir son ordinateur ralentir est toujours très frustrant. Si on s’habitue doucement à la baisse des performances d’une machine, on perd aussi en efficacité. Il faut donc tenter par tous les moyens d’accélérer son Mac pour conserver un maximum de productivité.
La solution la plus évidente est de faire un ménage régulier de ses fichiers. Pour autant, ça n’est pas toujours facile – parce qu’on a tendance à être un peu frileux sur les suppressions de contenus. Plutôt que de faire des bêtises, il vaut mieux opter pour des logiciels spécialisés dans l’optimisation qui vous offrent une solution sécurisée pour redonner de la vitesse à votre ordinateur.
Sur Mac, la référence mondiale est… française ! Editée par la société Intego, la Washing Machine est en mesure de donner une seconde jeunesse à votre Mac. Ce dernier peut s’allumer 30% plus rapidement et les applications s’ouvrent jusqu’à 3 fois plus rapidement. Comment est-ce possible ? En faisant un nettoyage en profondeur (et régulier) de votre disque dur.
Il existe de nombreux logiciels qui permettent de nettoyer un Mac mais peut sont aussi abordables que celui d’Intego : il est à 19,99 euros au lieu de 49,99 euros pour un usage sans limite de temps. Tous ses rivaux vendent des licences annuelles qu’il faut donc renouveler. Et ces licences coûtent d’ailleurs souvent plus de 30 euros par an. Bref, Intego est imbattable sur le tarif.
Une fois que vous avez téléchargé Intego, le logiciel va venir scanner votre Mac pour identifier tous les fichiers inutiles. Parmi eux, il y a les fichiers dmg obsolètes, les doublons (voire davantage…), les fichiers de langues improbables ou encore des sauvegardes d’iCloud multiples. La Washing Machine fait une analyse en détail et vous indique que supprimer pour accélérer votre Mac. A la main, c’est impossible d’avoir ce niveau de précision et d’efficacité.
Intego, c’est aussi un antivirus
Le français Intego est spécialisé sur les logiciels pour Mac. Outre son outil de nettoyage, il est aussi très connu pour son antivirus et son pare-feu. Dans une formule qui réuni ces deux logiciels phare (avec deux autres logiciels : backup cloud et contrôle parental), vous pouvez télécharger en une seule fois tous les outils de la société française.
Ce Mac Premium Bundle est vendu pour 29,99 euros par an contre 84,99 euros en temps normal. Ici, ce n’est pas une licence à vie mais bien un abonnement annuel. Cela dit, pour moins de 30 euros par an, vous accédez à ce qui se fait de mieux sur le marché. Dans le pire des cas, vous avez toujours 30 jours pour vous retourner (satisfait ou remboursé).
Pour découvrir ses offres, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.