Passer au contenu

L’iconique Corvette de Chevrolet va passer à l’électrique

La transition électrique, ça concerne tous les constructeurs automobiles et toutes les marques, y compris celle auxquelles on n’associe pas naturellement l’idée de motorisation électrique. Corvette aussi va s’y mettre !

Aux États-Unis, Corvette est synonyme de voiture de sport certes, mais de voiture de sport propulsée par un bon vieux moteur thermique ! Pourtant, General Motors, propriétaire de la marque Chevrolet, a confirmé le développement d’une version hybride et d’un modèle tout électrique pour la marque mythique.

Transition obligée

La déclinaison hybride sortira dès l’année prochaine, il faudra attendre un peu avant de voir débouler le modèle complètement électrique. GM donne très peu de détails sur ces deux futurs véhicules, et la vidéo partagée sur Twitter n’en dit pas tellement plus. Si une Corvette électrique peut étonner tous ceux qui ont déjà pris le volant de cette voiture (ou qui se sont trouvés un jour à côté), elle s’inscrit néanmoins dans la logique des choses.

https://twitter.com/chevrolet/status/1518577631716913152

General Motors prévoit en effet de ne plus vendre que des voitures électriques d’ici 2035. Si la Corvette veut survivre à cette transition, il est impératif que la marque s’adapte à la nouvelle donne dès maintenant. Le constructeur automobile ne part pas de nulle part : sa stratégie lui a permis d’équiper des véhicules qui paraissaient très mal adaptés à l’électrification, à l’image du monstre Hummer. Et pourtant, ça marche plutôt bien pour ces modèles haut de gamme.

Si les amateurs du moteur vrombissant de la Corvette feront la moue, cette version électrique pourrait séduire de nouveaux clients recherchant des voitures à l’allure sportive. Ces derniers regardent actuellement du côté de la concurrence, chez Ford (Mustang Mach-E GT) ou Porsche (Taycan).

Les efforts du groupe automobile s’étendent d’ailleurs à tous les segments du marché. GM s’adresse aussi bien aux conducteurs de pick-up avec la Silverado électrique, qu’à ceux qui apprécient les grosses berlines luxueuses (Cadillac Lyriq). Et puis pour monsieur tout-le-monde, il y aura bientôt les modèles Blazer et Equinox.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode