Passer au contenu

Avec un prix insolent, ce forfait mobile est un carton monumental

Vous pouvez réduire le coût de votre forfait mobile de plusieurs dizaines (voire centaines) d’euros par mois. Ci-dessous, voici une offre qui peut y contribuer.

Alors que le pouvoir d’achat des français ne cesse de se dégrader (et l’inflation n’y est pas pour rien…), il n’y a pas de petites économies. Il faut donc aller regarder chacun des postes de dépenses mensuelles incontournables pour essayer de les optimiser. Le forfait mobile en est un : on ne peut pas s’en passer mais il y a toujours des économies à faire.

Et si on vous disait qu’il est possible de réduire sa facture mobile par deux ou trois selon votre usage et vos besoins ? C’est possible si vous tombez au bon endroit et au bon moment. Actuellement, c’est le MVNO Prixtel qui nous fait plaisir avec un forfait mobile complet qui ne dépasse pas les 5 euros. Il est sans engagement, cela vous permet d’avoir toute la flexibilité pour changer.

Pour voir cette offre ponctuelle, c’est ici :

Je profite de l’offre Prixtel

Trois abonnements ultra attractifs

Prixtel est l’un des rares opérateurs à se ranger pleinement du côté de ses clients. Il veut leur faire payer le prix juste, en toute transparence. C’est déjà un bon début pour ce secteur, qui profite souvent de belles marges sur les forfaits mobiles. Le MVNO qui s’appuie sur le réseau de SFR vous donne les moyens de réduire le coût de votre abonnement de manière assez dramatique.

Il y a trois abonnements dans la gamme, et tous suivent le même principe : ils sont sans engagement, incluent les appels / SMS / MMS en illimité et viennent avec une enveloppe de data variable. Si vous êtes un petit ou moyen consommateur de données mobiles sur votre smartphone, il faudra se pencher sur la formule Le petit. Les offres Le grand et Le géant sont destinées à un public plus niché.

Dans le détail, voici comment fonctionne le forfait mobile Le petit. Par défaut, vous allez recevoir une enveloppe de 20 Go pour 4,99 euros par mois. Pour 99% des français, cette enveloppe est suffisante pour tenir le mois entier. Avec le développement du télétravail, les français sont davantage sur le Wi-Fi, ce qui limite aussi leur consommation de 4G sur leur smartphone.

Découvrir la gamme Prixtel

Cette enveloppe peut toutefois être étendue selon les besoins de l’utilisateurs, et cela n’a rien à voir avec du hors-forfait. Vous avez deux paliers de 30 et 40 Go qui sont accessibles pour 7,99 ou 9,99 euros par mois. Vous pouvez donc ponctuellement doubler votre consommation sans que cela ne vous coûte des centaines d’euros (comme le font les autres opérateurs télécoms). Mois après mois, selon votre consommation réelle, Prixtel adapte votre facture.

Le principe est le même pour les forfaits mobiles Le grand et Le géant. Ils ont aussi trois paliers de data (60, 80 et 100 Go pour le premier et 100, 130 et 160 Go pour le second) à des tarifs progressifs. Encore une fois, pour utiliser une telle quantité de données mobiles, il faudra être un très gros consommateur de contenus en 4G sur son appareil mobile.

Le meilleur forfait à moins de 5 euros

Aujourd’hui, très rares sont les forfaits mobiles sous la barre fatidique des 5 euros par mois qui valent le coup. Chez les opérateurs comme Bouygues Telecom ou SFR, on vous crédite de 100 ou 200 Mo pour ce tarif-là. Autant dire que cela ne permettra quasiment pas d’aller sur internet. Chez Prixtel et avec ces 20 Go par défaut pour 4,99 euros, on ne peut pas rêver mieux en ce moment.

Sans le moindre doute, ce MVNO propose le forfait pas cher de référence sur la première année. On rappelle toutefois qu’il s’agit d’une offre spéciale à laquelle vous devrez souscrire avant ce mardi soir. Elle vous garantit un tarif aussi bas pendant toute la première année, après quoi il remonte entre 5 et 6 euros par palier. Si vous avez besoin de connaitre le détail, Prixtel affiche explicitement sur son site web les hausses tarifaires à venir.

Si vous êtes prêt à changer d’opérateur mais que vous ne savez pas comment faire, voici la procédure à suivre : il faut appeler le 3179 (numéro gratuit) pour obtenir votre code RIO. Ce code RIO permet de conserver son numéro de téléphone actuel, résilier son abonnement en cours et partir chez un nouvel opérateur. Il faudra le rentrer lors de l’inscription sur le site Prixtel. Dès lors, la procédure sera enclenchée pour vous transférer le numéro gratuitement. C’est aussi simple que ça !

Pour découvrir les offres de Prixtel, c’est ici :

Découvrir la gamme Prixtel

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode