Passer au contenu

Star Wars Jedi : Fallen Order : EA a une mauvaise nouvelle pour son sequel

Il semble que le sequel de Star Wars Jedi : Fallen Order ne soit pas prévu pour cette année, mais bien pour 2023.

Les fans de Star Wars et de jeux vidéo ont de quoi faire pendant les prochaines années. Avec les nombreux jeux annoncés par les studios, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer… du moins, quand ils seront sortis. L’un des plus attendus reste le sequel de Star Wars Jedi Fallen Order, développé par Respawn Entertainment et édité par EA, et dont on a aucune nouvelle depuis son officialisation. Toutefois, il semble qu’en interne, les choses bougent pas mal.

On apprend aujourd’hui grâce à Jeff Grubb, et à son podcast Grubbsnax, que le titre était initialement prévu pour la fin d’année 2022. Malheureusement, EA aurait décidé de reporter cette fenêtre de sortie à 2023. Les joueurs n’auront donc pas la joie de revoir Cal et sa bande après sa victoire sur Trilla et avoir pris la fuite face à Dark Vador. Cette sortie retardée a également des conséquences sur les plateformes visées par EA.

En effet, selon le journaliste, le studio va complètement zapper les consoles ancienne génération, pour se concentrer sur la génération actuelle, à savoir la PS5 et les Xbox Series. Si d’ici 2023 de plus en plus de personnes possèderont ces joyaux encore tant recherchés, cela limite tout de même la portée du titre, contre un avantage indéniable : le gain de temps. Ne pas avoir à développer l’optimisation pour 2 consoles supplémentaires fait en sorte que le titre ne prendra pas énormément de retard. Il explique :

Il est plus facile de se dissocier de ces millions de PS4 et de Xbox One dans le monde quand vous serez en 2023, et vous aurez plusieurs mois pendant lesquels il sera très facile d’obtenir une Xbox Series X, probablement quelques mois avant qu’il soit possible d’obtenir une PS5.

Les premières images bientôt là ?

Toujours selon le journaliste, une officialisation en images serait prévue pour la fin du mois de mai, lors de l’événement Star Wars Celebration aux États-Unis. En France, on fêtera bientôt la journée internationale consacrée à la franchise, le 4 mai prochain. Pour le moment, on ne sait rien de plus sur le jeu à venir, bien que les dernières rumeurs prétendent qu’il abandonnera le nom de Fallen Order (ordre déchu en français pour désigner les Jedi). Toutefois, cela n’a pas encore été confirmé par EA ou Respawn.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Son “sequel” sérieux ? Même pas fichu de relire la trad auto et de faire un effort pour parler français o___O’ ?

Les commentaires sont fermés.

Mode