On y croyait plus, et pourtant il est de retour. Après avoir disparu dans les profondeurs d’un océan médiatique, Skull & Bones donne enfin un signe de vie grâce à un trailer de gameplay en fuite sur Reddit après des tests en interne chez Ubisoft.
Annoncé en 2017, ce qui devait à l’origine être un énorme DLC pour Assassin’s Creed IV : Black Flag devenait un projet standalone de simulateur de bataille navale. Cependant, après cette annonce et une date de sortie initialement prévue en 2019, le jeu n’a plus donné de nouvelles et laissait alors planer le doute sur une possible annulation ou un reboot total en cours de développement.
Certains employés du studio de Singapour s’étaient par ailleurs confiés à Kotaku et révélaient un développement chaotique pour le jeu qui changeait de direction presque toutes les semaines. Ubisoft officialisait alors son report et son changement de direction, avec pour objectif de devenir un réel concurrent au jeu de piraterie de chez Microsoft Studios et Rare, Sea of Thieves.
Que les marins d’eaux douces se rassurent, le jeu est en bonne voie, et on fait enfin le plein d’informations à son sujet.
Un jour je serais le meilleur pirate
La courte présentation de gameplay dévoile les dimensions sociales du jeu inhérentes au thème de la piraterie. Un énorme hub en la forme de l’île de Sainte-Anne vous permettra de rencontrer d’autres joueurs, de faire des échanges et de vous préparer à vos aventures en pleine mer.
C’est aussi là-bas que vous pourrez dégoter vos contrats et commencer votre quête pour devenir le pirate le plus respecté de ces eaux. En effet, l’aspect social du jeu sera très important, et votre rang sera représentatif de votre place dans le monde ingrat des pirates. Le trailer explique alors que “vous commencerez votre périple en tant qu’outsider, et votre but sera alors de devenir le pirate le plus notoire à naviguer ces eaux”.
Ce système de notoriété sera au cœur même de l’expérience, et sera affecté par vos actions et différentes missions. Vous pourrez augmenter votre réputation en réalisant des contrats en coopération jusqu’à 3 joueurs, et celle-ci diminuera en cas d’échec lamentable de votre part.
Malgré l’aspect social du jeu, il sera tout de même possible de profiter du jeu entièrement de votre côté si vous préférez des balades en mer plus tranquilles tel un loup solitaire.
Après cette fuite dévoilant le concept entier du jeu, il est fort probable qu’Ubisoft suive très rapidement avec une annonce officielle et une possible date de sortie pour satisfaire les joueurs qui attendent (im)patiemment depuis 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.