Passer au contenu

PlayStation Plus Premium : les premiers jeux rétros ont fuité !

Il semble qu’une liste de jeux rétrocompatibles, bientôt disponibles pour les abonnés au PlayStation Plus Premium, ait fuitée sur le PSN.

Nous sommes encore officiellement à deux mois de l’introduction des nouvelles formules PlayStation Plus, mais les déboires commencent maintenant. Lors de la présentation de ses trois abonnements, Sony a expliqué que la formule Premium donnerait accès aux joueurs à des jeux classiques issus des consoles PlayStation, PS2, PS3 et même PS Vita. Il semble qu’une première liste de jeux potentiels ait fuité sur le PlayStation Network.

C’est sur Reddit qu’un utilisateur a posté les quelques jeux qui seront, selon lui, disponibles pour les abonnés PlayStation Plus Premium. Au total, seulement 5 jeux ont été identifiés : Tekken 2, Ridge Racers 2, Mr Driller, Worms World Party et Worms Armageddon. c’est une révélation qui met du baume au cœur (surtout en ce qui concerne Mr Driller) mais qui est un peu légère compte tenu du fait que plus de 700 jeux sont attendus au catalogue du service dès le jour de sa sortie.

Toujours aucun indice sur les jeux AAA disponibles

On sait que parmi les 700, au moins 400 seront des titres PS4 et PS5 qui seront aussi disponibles avec l’abonnement Extra, ce qui nous laisse complètement dans le flou pour les 300 restants. Enfin, les 295 restants maintenant. Depuis l’annonce, Sony se garde bien de nous dévoiler quoi que ce soit à ce sujet. Si l’on sait que les jeux first-party du studio ne seront pour ainsi dire jamais au catalogue dès le jour de leur sortie, on ne sait pas combien de temps il faudra attendre avant de les retrouver au catalogue du PlayStation Plus.

Par conséquent, nous n’avons donc aucune idée de ce qui se trouvera au catalogue en juin prochain. Les jeux sortis en 2018, tels que God of War, ou encore ceux sortis en 2020, comme Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, sont-ils assez vieux pour y apparaitre ? Ou Sony va-t-il considérer qu’il y aurait un manque à gagner s’il les mettait au catalogue ? On aura la réponse d’ici quelques semaines on espère, et si non, rendez-vous à la sortie des abonnements pour en savoir plus sur leur contenu.

En attendant, retrouvez ici notre premier comparatif du PlayStation Plus face au Xbox Game Pass, son concurrent le plus direct. Si c’est uniquement leur catalogue qui vous intéresse, rendez-vous ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode