Nvidia vient d’annoncer la prise en charge native des appareils Mac équipés de puces Apple Silicon pour son service de cloud gaming GeForce Now. Cela signifie surtout que cette nouvelle mise à jour permettra aux utilisateurs de Mac M1 de profiter des joies du cloud gaming chez l’écurie verte. Cela comprend notamment les derniers MacBook Air, MacBook Pro, iMac et Mac Studio.
Jusqu’à présent, il était déjà techniquement possible d’accéder au service à partir d’un appareil Apple. Mais cela impliquait de passer par la version navigateur web, ce qui comporte évidemment de nombreux inconvénients.
Par rapport à la version browser, NVIDIA explique que la prise en charge native qui arrive avec la version 2.0.40 apporter une hausse globale des performances du système. La firme annonce aussi une baisse significative de la consommation électrique et du temps de démarrage.
Quelques bons jeux dont le récent Lost Ark
On note aussi l’arrivée d’un nouveau menu qui permet de classer ses jeux par catégorie au bas de la page. Un nouvel outil plutôt utile, à savoir l’affichage des FPS du côté serveur, fait aussi son apparition. En cas de soucis et performances, c’est un élément qui permettra de diagnostiquer l’origine du problème pour savoir s’il s’agit ou non d’un problème de connexion.
Enfin, comme à chaque GFN Thursday, nous avons aussi droit à quelques jeux supplémentaires, dont quelques beaux titres dont voici la liste exhaustive.
- Dune: Spice Wars (Nouvelle sortie sur Steam)
- Holomento (Nouvelle sortie sur Steam)
- Prehistoric Kingdom (Nouvelle sortie sur Steam et Epic Games Store)
- Romans: Age of Caesar (Nouvelle sortie sur Steam)
- Sea of Craft (Nouvelle sortie sur Steam)
- Trigon: Space Story (Nouvelle sortie sur Steam)
- Vampire: The Masquerade – Bloodhunt (Nouvelle sortie sur Steam)
- Conan Exiles (Epic Games Store)
- Crawl (Steam)
- Flashing Lights – Police, Firefighting, Emergency Services Simulator (Steam)
- Galactic Civilizations II: Ultimate Edition (Steam)
- Jupiter Hell (Steam)
- Lost Ark (Steam)
- SOL CRESTA (Steam)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.