C’est reparti pour un tour. Le printemps qui est là n’est rien que le signe annonciateur d’un été proche, et celui-ci va encore une fois être bien rempli pour les amateurs de jeux vidéo. Bien que l’on ait récemment appris l’annulation pure et simple de l’E3 2022, les studios ne s’avouent en aucun cas vaincus. C’est le cas de Microsoft, qui annonce aujourd’hui que son Xbox & Bethesda Showcase sera bel et bien de la partie.
Comme le veut la tradition, c’est en juin que tout va se passer. La firme nous donne rendez-vous le 12 juin prochain à 19h heure française, en ligne et avec notre carnet de notes. Car cette année encore, le studio devrait avoir beaucoup de choses à nous dévoiler ! N’oublions pas que le showcase de 2021 était non seulement le plus attendu mais aussi le plus étourdissant. On avait eu droit à une tonne d’annonces concernant des jeux exclusifs ! Qu’en sera-t-il de cette année ?
Que peut-on attendre du Xbox & Bethesda Showcase ?
Lors du showcase de 2021, nous avons eu l’occasion de découvrir des pépites, qui n’ont toujours pas vu le jour et dont nous attendons patiemment des nouvelles. C’est le cas de Starfield, qui a une date de sortie pour cette fin d’année, mais aussi de Redfall, un jeu de vampires qui s’était dévoilé dans un trailer animé hypnotisant. On pense également à Contraband, qui n’avait rien eu d’autre qu’un court teaser.
De notre côté, on attend également les jeux indés Somerville, Replaced ou encore The Outer Worlds 2. Évidemment, dans son communiqué, Microsoft ne fournit aucun détail assez éloquent pour laisser transparaitre le contenu du showcase. On devrait donc avoir plus d’indices dans les semaines à venir, ou avoir une complète surprise le jour J !
Le cas Activision Blizzard
L’année dernière était l’occasion pour Microsoft de mettre à profit le rachat de Bethesda et de toutes ses filiales. C’est pourquoi le showcase a été baptisé ainsi, et qu’il contenait de nombreuses annonces concernant des jeux Bethesda. Cette année en revanche, Activision ne devrait pas être présent, même si Microsoft a procédé à son rachat en début d’année.
En effet, celui-ci doit encore passer au crible des autorités compétentes et faire l’objet d’une approbation unanime, en Europe surtout. Le rachat ne devrait donc pas être effectif avant au moins 2023. De plus, une fois complètement racheté, Activision devra passer sous la coupe de Microsoft, Bethesda bénéficiant d’un statut indépendant exceptionnel qui ne devrait pas lui être accordé au vu de ses problèmes judiciaires.
Pas d’Activision pour cette année donc, mais sûrement l’année prochaine, qui sait ? Quoi qu’il en soit, on peut compter sur Microsoft pour nous préparer une conférence dans les étoiles, comme nous le présage l’image partagée par la firme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.