Passer au contenu

John Wick 4 : un premier extrait dévoilé à Las Vegas

Au CinemaCon de Las Vegas, Lionsgate a dévoilé les premières images de John Wick : Chapter 4, un peu moins d’un an avant sa sortie au cinéma.

Tout vient à point à qui sait attendre. Initialement prévu pour cette année 2022, John Wick : Chapter 4 ne débarquera finalement pas avant le 22 mars 2023. La pandémie a largement retardé le projet, l’acteur principal ayant été mobilisé pour le tournage de Matrix Resurrections.

Mais les amateurs de castagne et de Keanu Reeves vont avoir quelques informations à se mettre sous la dent. Lors du CinemaCon de Las Vegas, rendez-vous des exploitants de salles du monde entier, Lionsgate a fait démonstration de la force de sa franchise. Quelques chanceux ont ainsi pu découvrir une séquence inédite, présentée sur scène par nulle autre que l’acteur principal en personne.

Elle nous plonge au Tokyo, aux côtés du tueur campé par Keanu Reeves alors qu’il fait un peu d’exercice. Entre alors The Bowery King (Laurence Fishburne) qui lui demande s’il est prêt. De nouveaux tyrans sont arrivés en ville, John Wick a déjà un plan d’attaque : “Je vais tous les tuer”, c’est sans équivoque.

S’ensuit une folle course-poursuite dans la tradition du genre. Keanu Reeves va jouer les globe-trotters puisque le tournage l’a aussi emmené à Paris, à Montmartre précisément.

Les adieux ?

Mais c’est la citation finale qui est plutôt intrigante. Alors que Winston (Ian McShane) fait face à John, il lui dit “Je veux que tu trouves la paix, John.” Ce à quoi il répond : “Le seul chemin qui mène à cela, c’est la mort”.

John Wick 4 ne devrait pas être le dernier volet des aventures du personnage. Un cinquième chapitre est déjà en préparation, mais la fin pourrait être proche. Il est donc peu probable que Keanu Reeves fasse tout de suite ses adieux à la saga. On peut néanmoins imaginer que les deux prochains opus fassent office de dernier tour de piste. Après tout, il vaut mieux s’arrêter au sommet.

Au-delà de la saga principale, Lionsgate prévoit déjà d’approfondir l’univers avec une série spin-off baptisée The Continental. Certains membres du casting ont déjà été recrutés. Mel Gibson devrait par exemple être de la partie.

Il s’agira d’explorer les origines de la chaîne d’hôtels qui joue un rôle essentiel dans l’intrigue des films. 40 ans avant les aventures de John Wick, la série nous transportera dans plusieurs établissements à travers le monde, des territoires neutres pour la pègre internationale.

Sinon, Ana de Armas serait en discussion pour prendre le lead d’un spin-off baptisé Ballerina. On n’en sait encore très peu à ce sujet pour l’instant.

Dans tous les cas, rendez-vous le 22 mars 2023 au cinéma pour découvrir John Wick 4, et sans doute dans quelques mois pour la première bande-annonce officielle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Mode