Hunger Games est indéniablement l’une de ces sagas qui auront su marquer les années 2010, là où les jeunes adolescents étaient encore friands de romans dystopiques en tout genre. À cette époque, Le Labyrinthe et Divergente avaient aussi eu le droit à un succès similaire, et des séries de livres comme celle-ci, on en voyait des nouvelles tous les mois.
Bien que ce type d’histoire disparaît de plus en plus au profit de production plus politique et d’actualité comme Squid Game. L’univers d’Hunger Games n’a pourtant pas dit son dernier mot et se prépare à faire son grand retour.
Alors qu’en 2020 sortait un nouveau roman Hunger Games faisant office de prequel à la trilogie originale, la société de production Lionsgate annonçait dans la foulée l’adaptation en film de ce nouvel opus de la saga dystopique à succès. Celle-ci fera son arrivée prochaine.
Du geai moqueur à l’oiseau chanteur
L’histoire de Katniss et des Hunger Games s’était terminée en 2010 avec la sortie du troisième tome intitulé La Révolte. Mais comme ces aventures prenaient place après les 74èmes et 75èmes éditions des Jeux de la Faim, il était encore possible d’explorer 73 ans de l’histoire de Panem, la nation de cet univers. C’est la direction qu’a alors prise l’auteure des livres, Suzanne Collins, pour écrire La Balade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur. Ce prequel à son univers raconte la jeunesse du tyrannique président de Panem : Snow.
Avant d’endosser ce rôle et de devenir le méchant que les fans d’Hunger Games aiment tant détester, Coronialus Snow a eu un passé pour le moins surprenant et qui explique sa future rivalité avec Katniss. En effet, lors de la dixième édition des Hunger Games mettant pour la première fois en place le système de mentor pour les tributs, le jeune de la famille Snow se retrouve alors désigné comme mentor pour une jeune fille du District 12…
Le livre permet de revivre le stress et la peur de ces jeux injustes, tout en découvrant une nouvelle facette d’un personnage familier, ainsi que de nouveaux détails sur l’origine de Panem et de son système politique. Cette adaptation réalisée par Francis Lawrence qui avait déjà été aux commandes de l’adaptation d’Hunger Games : L’Embrasement et La Révolte Partie 1 et 2 promets donc d’être un retour en force dans l’univers de dystopique créé par Suzanne Collins.
Pour l’instant, le casting n’a toujours pas été dévoilé mais les fans pourront se réconforter avec l’annonce de la date de sortie du film, qui débarquera dans les salles obscures le 17 novembre 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.