Passer au contenu

Google Pixel Watch : de nouvelles fuites évoquent son prix et son design

Les fuites autour de la première montre connectée de Google se multiplient. De nouvelles images de la Pixel Watch « perdue » et des informations concernant son prix ont fait leur apparition.

Google devrait présenter sa Pixel Watch à l’occasion de la conférence I/O organisée les 11 et 12 mai prochains. La firme de Mountain View ne pourra néanmoins pas compter sur l’effet de surprise au moment d’officialiser sa montre. Les bruits de couloir se multiplient depuis quelques mois, jusqu’à la découverte d’un prototype perdue dans un restaurant. Plus tôt cette semaine, on a fait le point sur cette affaire qui nous permet d’en savoir plus sur la probable première montre de Google.

L’utilisateur qui affirme avoir trouvé cette montre dans un restaurant aux États-Unis est de retour avec de nouvelles images. Il a publié une série de photos et porte la Pixel Watch à son poignet ; ce qui nous permet de mieux imaginer à quoi ressemble la tocante. On peut y voir le bracelet en silicone de la montre qui rappelle ceux de la Fitbit Charge 5 ou les bracelets « Sport » de l’Apple Watch. La ressemblance avec un modèle Fitbit n’est pas surprise dans la mesure où Google a officiellement mis la main sur la marque en janvier 2021.

Ces nouveaux clichés confirment le design tout en rondeurs de la montre ; et l’utilisateur de Reddit tagtech414 propose un premier avis. Habitué à porter une Galaxy Watch, il confie avoir rencontré quelques difficultés pour attacher la montre la première fois. Une question d’habitude selon l’utilisateur qui évoque un bon maintien et affirme qu’il s’agit de « la montre la plus confortable qu’[il] ait jamais porté ». La face arrière bombée pourrait expliquer ce ressenti, alors que la montre présente un certain embonpoint. Son épaisseur atteindrait 12,7 mm au total, contre 10,7 mm pour une Apple Watch Series 7. Son diamètre serait de 38 mm.

Google Pixel Watch
© tagtech414/Reddit

Un prix comparable aux Galaxy Watch 4 Classic et Apple Watch Series 7 ?

Sur Twitter, le leaker Yogesh Brar tente également de se joindre à la valse des rumeurs. Les informations qui suivent sont toutefois à prendre avec une certaine prudence, provenant d’une source qualifiée de « relativement nouvelle ». L’élément le plus intéressant concernant le prix de la Google Pixel Watch qui serait proposé entre 300 et 400 dollars. Elle se positionnerait au niveau de ses deux rivales annoncées, la Samsung Galaxy Watch 4 Classic et l’Apple Watch Series 7. Le géant de la recherche proposerait deux tailles de montres différentes et « au moins » quatre couleurs de bracelets. En recoupant cette information avec les précédentes rumeurs, il semblerait que la personnalisation soit l’une des priorités de la marque.

Le partenariat avec Samsung permettrait à la Pixel Watch d’embarquer les mêmes capteurs que les dernières Galaxy Watch. Rien de très surprenant ici pour une montre axée haut de gamme et qui se veut complète. Une puce GPS, un cardiofréquencemètre, un capteur d’oxygénation sanguine (SpO2) ou encore un électrocardiogramme (ECG) seraient de la partie. Pour rappel, la montre serait pilotée par une puce Exynos de Samsung et non Snapdragon.

Enfin, le leaker évoque une « sortie limitée » qui semble indiquer que Google prévoit de réserver sa montre à certains marchés. Google a l’habitude d’adopter cette stratégie pour ses Pixel, comme on a pu le voir pour le Pixel 5a qui n’est jamais sorti en France. La Google I/O devrait aider à y voir plus clair.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Des articles toujours aussi mal organisés et illisibles, ne changez rien, un régal !

    Non sans déc, mettre des informations en gras, pour en faire ressortir les info, c’est bac+5 ?

    Non c’est les liens interne qui sont énorme et dégueu qui doivent prendre toutes l’attention et on en met partout en plus, comme ca les gens cliqueront !

    Bah non, en 2022 les techniques de 2010 ca repousse, gg

    1. Bonjour Martin,

      Je note vos remarques concernant les liens et les informations en gras.
      Non, il n’est pas nécessaire d’avoir bac+5 pour mettre des informations en gras ; ni même pour les identifier. 🙂

      Je n’ai pas mis les infos en gras, car j’ai parfois eu la remarque inverse de la part de lecteurs qui préfèrent un texte “neutre”. Cependant, je vais voir pour faire évoluer la méthode.

      Bonne journée,

Les commentaires sont fermés.

Mode