Passer au contenu

Foire de Paris 2022 : pourquoi Amazon veut miser sur le made in France ?

Pour sa toute première participation à la Foire de Paris, Amazon met à l’honneur le made in France.

Surtout connue pour sa marketplace mondiale et ses livraisons ultrarapides, l’entreprise Amazon veut prouver au monde qu’elle mise aussi sur le local. C’est à la Foire de Paris que le GAFAM a posé ses cartons ce matin. Jusqu’au lundi 9 mai prochain, le géant du web animera un stand au cœur du village Innovation et Création Française (Pavillon 2.2 Stand H032) tous les jours de 10h à 19h. L’occasion de mettre en avant des créateurs et créatrices français, mais aussi de s’imposer sur un secteur où personne ne l’attend vraiment.

Amazon et le made in France

L’entreprise n’est pas franchement connue pour son fair-play envers les petits commerçants. Cette semaine, l’Arcep a même partagé une consultation publique sur sa proposition de tarif minimum pour les frais d’envoi de livres neufs. Objectif, instaurer des frais de port plancher, et permettre aux indépendants de tirer leur épingle du jeu face au géant du e-commerce.

Pourtant, Amazon joue régulièrement la carte du made in France. Sur son site français, un corner est dédié aux créateurs locaux. L’entreprise espère sans doute jouer sur tous les fronts, et s’imposer aussi bien chez les grandes marques que chez les plus petits, en développant une proposition similaire à celle d’Etsy.

Cette année à la Foire de Paris, les curieux et les curieuses pourront ainsi compter sur plusieurs TPE et PME bien de chez nous. Sur le stand officiel d’Amazon, il sera ainsi possible de retrouver La Petite Fabrique Provençale, Mon épicerie fine du terroir, La French Baguette, Monsieur BARBIER, L’Artisan Du Cristal, Ecoiffier, Lumii, et beaucoup d’autres. Des innovations françaises déjà disponibles sur le site marchand de l’entreprise, et qui peinent parfois à affirmer leur visibilité face aux grandes marques.

Rendez-vous à partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 9 mai prochain à la Foire de Paris pour découvrir le stand Amazon made in France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode