Après avoir annoncé Disney Speedstorm, un concurrent à Mario Kart mettant en scène des personnages cultes de chez Disney, Gameloft vient de dévoiler un nouveau free-to-play s’inspirant des univers du géant du divertissement.
Ce nouveau projet porte le nom de Disney Dreamlight Valley et va ravir plus d’un fan d’Animal Crossing et d’autres simulateur de vie dans le genre.
Qui n’a jamais rêvé de partir à la pêche avec Dingo, ou de cuisiner de bon petits plats avec le chef Rémy ? Bon, peut être pas tout le monde, mais les fans de Disney seront heureux d’apprendre que tout cela et bien plus encore deviendra possible dans ce nouveau jeu.
Le trailer publié à l’occasion de cette annonce dévoile une multitude d’activités et de zones à découvrir dans cet étrange mélange entre Stardew Valley, les Sims et le multiverse Disney.
Heigh-oh heigh-oh on s’en va au boulot
Entre la bande-annonce et la description du jeu qui nous est offerte par Gameloft, les joueurs vont devoir mettre la main à la pâte pour entretenir la Dreamlight Valley.
Le studio explique : “Les personnages de Disney et Pixar que vous allez rencontrer ont chacun leur propre morceau d’histoire et objectif d’amitié que vous pourrez compléter et atteindre en explorant, leur offrant des cadeaux et réalisant pleins d’autres activités amusantes au travers desquelles vous apprendrez à connaître vos nouveaux amis”.
Ainsi, il vous faudra cuisiner les ingrédients que vous aurez fait pousser dans le jardin de Wall-E et partir à la recherche de ressources tels que des minerais avec d’autres amis Disney dans leurs zones respectives.
Un gameplay varié semble alors s’annoncer, mais la dimension free-to-play du jeu à de quoi jeter un froid dans le dos de plus d’un. Au vu de la direction du jeu, il est alors possible de s’imaginer des mécaniques abusives dans les temps de rechargement de ressources ou de crafting.
Les premier retours sur des versions tests du jeu semblent indiquer le contraire, mais tout peut encore changer avant que le jeu fasse son entrée en 2023. Cependant si vous êtes pressés de partir faire la personne à tout faire pour les personnages de Disney et Pixar, sachez qu’une version early access du jeu sera disponible dès cet été, moyennent un achat d’un pack de fondateur dont le prix n’a pas encore été annoncé, ou bien d’un abonnement au Xbox Game Pass.
Gameloft et Disney cherchent à toucher un maximum de joueurs potentiels avec ce projet puisque celui-ci sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, PC, Mac et même l’AppStore d’Apple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“jeter un frois dans le dos”
😀 😀 😀
C génial pour les fane de Disney comme moi et j’ai ate de pouvoir y jouer surtout si il y a Stich de lolo et Stich