L’heure est aux annonces pour Activision Blizzard. Avec la révélation de la nouvelle extension de World of Warcraft il y a à peine une semaine, le studio continue de dévoiler ses futurs projets à ses joueurs.
Aujourd’hui, Activision et Blizzard ont le droit à leurs propres annonces respectives avec le nouvel épisode de Call of Duty et des nouvelles de l’énigmatique jeu mobile inspiré de Warcraft.
Le retour de la guerre moderne
Après des spéculations sur le thème du Call of Duty de l’année 2022, Activision avait confirmé que le nouveau FPS ferait suite au reboot de Modern Warfare de 2019. Sans pour autant affirmer qu’il s’agirait d’un reboot de Modern Warfare 2 sorti en 2009, le choix paraissait évident.
C’est maintenant confirmé, Modern Warfare 2 fera son retour cette année. Le compte officiel décrit d’ailleurs ce projet comme “la nouvelle ère de Call of Duty”. Activision semble miser beaucoup sur ce nouveau titre, qui sera d’ailleurs accompagné de la nouvelle version de Warzone qui a été entièrement développée en synergie avec le projet principal. La courte vidéo dévoilant le logo du reboot reprend les éléments graphiques du jeu original, de quoi satisfaire les fans de la première heure.
The new era of Call of Duty is coming. #ModernWarfare2 pic.twitter.com/HMtv2S6Nlz
— Call of Duty (@CallofDuty) April 28, 2022
À part l’officialisation du titre, rien n’a encore été révélé pour le moment. Il faudra donc patienter encore un peu pour découvrir la date de sortie de ce nouvel épisode du FPS phare.
Warcraft dans la poche
Du côté de Blizzard, nous savons enfin quand le très mystérieux jeu mobile Warcraft sera dévoilé. En effet, le studio vient d’annoncer un événement spécial pour présenter ce projet qui fait parler de lui depuis quelque temps maintenant.
Join us for the reveal of a new mobile game set in the @Warcraft Universe.
📅 May 3rd
🕙 10am PT
🌐 https://t.co/BBqRW3K1IE pic.twitter.com/FRMkv4mVni— Blizzard Entertainment (@Blizzard_Ent) April 28, 2022
Rendez-vous le 3 mai à 19h (heure française) pour découvrir ce qu’il en retourne. Est-ce un spin-off comme Hearthstone, ou bien une réimagination des jeux de stratégie originaux adaptés à un format mobile ?
Une chose est sûre, entre Diablo Immortal et ce nouveau projet, Blizzard compte se lancer de mobile de façon sérieuse. Call of Duty, Fortnite et d’autres grandes licences ont déjà réussi leur exportation sur mobile avec brio, reste alors à espérer que Blizzard saura également s’adapter à ce marché. Mais est-ce la bonne direction à prendre ? Seul l’avenir le dira.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
pour modern warfare 3 suffit d’allumer la télé
je suis pas sur pour un CoD MW3 mais pour un WWIII oui
les jeux warcraft et diablo sa peux passer sur mobile surtout les jeux de strat mais les joueur mobiles son moyenment jeux de strat donc adapté leur lissences respective c ok.
Mais ça pue le FREE TO PLAY PAY TO WIN le warcraft comme CoDM