Mardi dernier, personne n’a trouvé la bonne combinaison du tirage EuroMillions. FDJ remet ainsi une cagnotte en jeu, encore plus importante, en ce vendredi soir 29 mai 2022. Avec 158 millions d’euros qui sont à gagner, sans compter le million d’euros garanti de My Million, c’est le jackpot le plus important mis en jeu au courant de cette année 2022.
Les français sont particulièrement privilégiés pour les tirages EuroMillion parce qu’ils sont les seuls à profiter de My Million. En plus du fait que la cagnotte de ce vendredi est anormalement élevée, il est évident que ce tirage de loterie européenne va faire grand bruit.
Si l’idée de jouer à EuroMillion vous trotte dans la tête depuis quelques temps, cette fin du mois d’avril est exceptionnelle. Depuis le début d’année, les gagnants ont été réguliers, ce qui n’a pas favorisé les grandes cagnottes. Avec 158 millions d’euros à remporter ce vendredi, c’est le moment opportun pour s’y mettre.
Pourquoi jouer à EuroMillion ce vendredi ?
Comme vous le savez très certainement, chaque tirage EuroMillion est indépendant. La probabilité de gagner le jackpot est la même à chaque tirage, quel que soit le montant qui est mis en jeu. C’est pour cette raison que les joueurs ont tendance à attendre les grandes cagnottes – et ils ont raison. La même probabilité de gagner, mais un jackpot bien plus gros !
L’an dernier, il y a eu plusieurs cagnottes proches ou supérieures à 200 millions d’euros qui sont tombées. Plusieurs français les ont remporté, ce qui prouve que l’EuroMillion est un tirage très populaire dans l’Hexagone. Si le français FDJ supervise l’organisation de cette loterie européenne, il y a toutefois des organismes dans chacun des pays participants qui gèrent les prises de jeu.
En France, vous avez la possibilité de jouer à l’EuroMillion via le réseau de buralistes partenaires ou sur internet. Clairement, si vous jouez sur internet, c’est là que vous aurez le plus de flexibilité. Tout d’abord, cela vous évite un déplacement chez un buraliste (et peut-être même deux, si vous récupérez vos gains). Ensuite, vous pouvez placer votre mise en quelques secondes et obtenir les résultats au plus vite.
Pour jouer à l’EuroMillion en ligne, c’est ici :
Sur le site de FDJ, vous avez accès à tous les jeux mis en avant par l’opérateur. Outre le tirage EuroMillion, cela vous permettra aussi de jouer au Loto ou aux jeux de grattage par exemple. Vous accédez aussi à des options que vous n’aurez pas en boutique physique. Par exemple, pour l’EuroMillions, vous avez accès au populaire MultiChances qui vous permet de prendre position sur 600 grilles en parallèle.
Au niveau de l’expérience utilisateur, FDJ a parfaitement pensé son site web et son application. En quelques clics, vous pouvez miser sur le tirage EuroMillions avec un confort inégalé. Le coût des grilles est strictement le même et les résultats sont affichés au plus vite via ce canal officiel.
My Million, un bonus exclusivement français
En France, FDJ donne un sérieux avantage aux joueurs de l’EuroMillion. C’est un avantage que l’on ne retrouve pas dans les autres pays européens où la loterie est disponible. My Million est un tirage secondaire qui est compris dans le prix d’achat d’une grille simple d’EuroMillion. Ce tirage a lieu quelques minutes avant le tirage officiel de la grande loterie européenne.
Alors qu’EuroMillion ne donne pas toujours un vainqueur (c’est pour cette raison que la cagnotte s’incrémente de tirage en tirage), My Million garantit un gagnant. Et pas n’importe lequel puisqu’il touchera un million d’euros garanti ce vendredi soir. Par exemple, lorsque vous avez placé votre mise sur le site FDJ pour le tirage EuroMillion, vous allez recevoir un code aléatoire.
Ce code est votre ticket de participation au tirage My Million. Sur votre reçu, vous aurez donc les 5 numéros et 2 étoiles que vous aurez coché pour EuroMillion, mais vous aurez aussi ce code à plusieurs chiffres. Il est uniquement affiché pour les joueurs en France. Chacune des grilles EuroMillion vous donne un tel code qui a été généré aléatoirement.
Ensuite, FDJ va venir tirer au sort un code parmi tous ces codes aléatoires : c’est celui a qui appartiendra ce code qui repartira avec un million d’euros. My Million offre une probabilité de succès bien plus importante que le tirage EuroMillion, et cette cagnotte est garantie. Au final, même si vous ne trouvez pas la combinaison pour repartir avec le méga jackpot de 158 millions d’euros, il y a une probabilité non nulle de gagner ce My Million.
Maximiser ses chances au tirage
La première chose pour avoir une chance de gagner le tirage EuroMillion, c’est de participer. Et justement, vous avez jusqu’à 20h15 ce vendredi soir 29 avril pour placer votre mise. Si vous n’avez plus le temps d’aller chez un buraliste, il vous faudra quelques secondes pour jouer sur le site officiel de FDJ. Si vous passez cette heure limite, il ne sera plus possible de participer.
Pour maximiser vos chances de succès, vous pouvez utiliser l’option MultiChances qui est exclusivement disponible sur le site web FDJ. Par ailleurs, l’option Etoile+ vous assure une chance sur 4 de gagner quelque chose. Elle coûte 1 euro de plus que la grille par défaut (qui est à 2,50 euros) et c’est un vrai bonus. Enfin, on rappelle aussi que vous pouvez cocher davantage de numéros (et étoiles) moyennant un petit surcoût. La grille sera plus chère mais la probabilité de succès sera elle aussi plus importante.
Quels sont les numéros qui vont tomber ce vendredi pour le tirage EuroMillions de 158 millions d’euros ? C’est impossible à pronostiquer car chaque tirage est réalisé de manière indépendante. Il est donc possible que les chiffres soient les mêmes que pour le tirage de mardi dernier… ou pas ! Libre à vous de cocher les cases manuellement ou de façon automatique, cela reviendra au même.
Pour le tirage EuroMillion du jour, c’est par ici que ça se passe :
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.