Passer au contenu

Star Wars est de retour avec une nouvelle série animée

Le titre d’une conférence de la Star Wars Celebration du 26 mai prochain semble confirmer l’arrivée d’une nouvelle série animée.

Les séries animées Star Wars permettent d’explorer l’univers étendu de la saga et de satisfaire les fans qui veulent en savoir toujours plus sur chacun des recoins de cette galaxie lointaine, très lointaine.

Star Wars Visions aura notamment permis aux équipes de Lucasfilm d’explorer l’univers de Star Wars sous différents angles et styles d’animation qu’on ne pensait jamais voir pour cet univers. Cette anthologie est sortie des sentiers battus et aura su conquérir le coeur des fans grâce à son originalité et le vent d’air frais que celle-ci apportait sur la licence.

Les aficionados de Star Wars attendent alors une saison 2 avec impatience, mais ce n’est pas ce dont il est question ici. En effet, une nouvelle série animé avec un format similaire à celui de Star Wars Visions serait en préparation chez Disney et Lucasfilm d’après une présentation prévue à la Star Wars Celebration ce 26 mai 2022.

Le retour de l’Ancienne République

La conférence laissant planer le doute sur ce possible nouveau projet sera présentée par Dave Filoni et Amy Ratcliffe qui ont tout deux travaillés sur The Mandalorian, et porte le nom de Tales of the Jedi.

Ce nom à lui seul suffit presque à confirmer une nouvelle série en format d’anthologie. En effet, Tales of the Jedi est également le titre d’une série de comics de chez Dark Horse, produite dans les années 90 et dévoilant différents évènements clés de l’univers étendu de Star Wars. Il est donc facile d’imaginer une série animée basée sur ces comics, reprenant ce format et dévoilant des événements se déroulant des milliers d’années avant ceux des films.

Cela serait alors l’occasion de faire revenir l’histoire de l’Ancienne République dans le canon de Star Wars et d’ainsi satisfaire les fans qui étaient déçus du traitement que Disney avait réservé à l’univers étendu de la saga jusqu’à maintenant.

Rien n’est donc confirmé pour le moment, mais rendez-vous dans moins d’un mois à l’occasion de la Star Wars Celebration le 26 mai prochain pour découvrir si oui ou non la saga Star Wars aura le droit à une nouvelle anthologie animée.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le programme de cet événement spécial, vous pouvez retrouver le programme venant d’être dévoilé sur le site officiel de Star Wars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Esthétiquement intéressant mais pas de trucs incohérents. Genre les samouraïs de l’espace avec une culture identique à la nôtre, retirer son sabre laser comme un katana… Un katana a une lame, pas le choix il faut la sortir tout du long. Un sabre laser s’allume !

  2. L’ordre Jedi prend ses origines de fait sur la culture des samouraïs…
    Pour ce qui est de la culture, il est normal que les inspirations prennent racine sur quelque chose. S’arrêter cependant à dire que la culture est identique à la notre n’est pas forcément la meilleure analyse à tenir aux vues des points communs des divers mondes de Star Wars et le notre.

    Pour ce qui est du sabre laser utilisé et qui est dégainé d’un fourreau, il faut avoir remarqué plusieurs choses.
    Le Ronin allume son sabre avant de la dégainer et la présence du fourreau lui est utile pour masquer la couleur de sa lame avant le combat.
    Cela lui permet également d’appliquer le laïdo qui est une technique prenant son origine dans le fait de dégainer et trancher dans un même mouvement.
    Il faut aussi prendre en compte que le fourreau est fabriqué en beskar ce qui lui permet de résister.

Les commentaires sont fermés.

Mode