Passer au contenu

Nope : Jordan Peele se confie sur le choix du titre de son prochain film

Jordan Peele s’est confié sur son très mystérieux nouveau long-métrage.

Us, Get Out et désormais Nope, Jordan Peele est passé maître dans l’art des titres aussi courts qu’énigmatiques. Le nouveau long-métrage du cinéaste est particulièrement mystérieux et ce n’est pas la première bande-annonce partagée il y a quelques semaines qui va nous en apprendre beaucoup plus.

Fort heureusement, le CinemaCon de Las Vegas était l’occasion pour le réalisateur d’en dire un peu plus sur le sujet. S’il n’a pas tout à fait levé le voile sur les détails de l’intrigue, il a confié que certains fans avaient tapé dans le mille avec leurs théories.

Une séquence diffusée lors de la conférence a permis de confirmer que le prochain voyage de Jordan Peele vers l’étrange empruntera au genre de la science-fiction. Les chanceux présents lors de cette présentation disent avoir clairement reconnu un OVNI.

Du jamais-vu

Quant au choix du titre, Jordan Peele l’explique par la volonté de mettre en scène les potentielles réactions de l’audience lors de la projection. “J’aime les titres qui sont en phase avec ce que les spectateurs ressentent et qui reflète ce qu’ils pensent lorsqu’ils sont au cinéma.”

Il a aussi brièvement abordé l’aspect technique de sa réalisation. Jordan Peele voit les choses en grand. “J’en suis très fier. Nous avons tourné Nope en 65mm et IMAX. C’était incroyable. La caméra IMAX nous permet de capturer des images tout à fait stupéfiantes, comme jamais aucun film auparavant. Nous avons utilisé des techniques que nous n’avions jamais vues ailleurs.”

Devant la caméra, Peele a recruté parmi ses acteurs fétiches pour incarner les personnages principaux. Ainsi, on retrouvera Daniel Kaluuya (Get out) dans la peau d’un homme qui murmure à l’oreille des chevaux. Il donnera la réplique à Keke Palmer (Foodtastic) et Steven Yeun (The Walking Dead).

Du reste, Michael Wincott (Westworld), Barbie Ferreira (Euphoria) et Terry Notary (L’appel de la forêt) ont également été annoncés. En coulisse, Jordan Peele sera aussi bien à la réalisation qu’à l’écriture du scénario. Le rendez-vous avec Nope (“nan” en anglais) est fixé au 3 août prochain.

Reste à voir si cette nouvelle production fera forte impression auprès du public et de la critique. En seulement trois films, Jordan Peele s’est déjà taillé une solide réputation dans le domaine, chacune de ses incursions est scrutée par les amateurs. Le film a aussi un avantage certain sur une majeure partie des films d’horreur, il ne s’agit pas d’un reboot ou d’une suite d’une saga à succès, mais bien d’une intrigue tout à fait inédite. Ça fait du bien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode