Aujourd’hui, il n’y a que quelques rares chanceux qui peuvent profiter de la nouvelle console du fabricant japonais. En effet, Sony a de vraies difficultés avec la production et la livraison de ses consoles next-gen. Certains amateurs de jeux vidéo patientent depuis quasiment 2 ans pour mettre la main sur l’une des nouvelles PlayStation 5.
Si vous en avez marre d’attendre, voilà qui devrait vous faire plaisir : en ce moment, une vente flash permet d’acheter la nouvelle PS5 Digital Edition à seulement 241 euros au lieu de 399 euros. Cela vous permet d’avoir un rabais de 30% sur la machine, en contrepartie de souscrire à un abonnement fibre. Tout compte fait, il y a une immense affaire à saisir.
Une formule qui comprend la PS5
Les e-commerçants traditionnels comme Amazon, Cdiscount ou Fnac n’ont aucun stock de PS5. Il y a quelques dizaines de pièces qui sont mises en vente de temps en temps, mais rien de très généreux. Et souvent, ces marchands en profitent pour essayer de vous refourguer avec des téléviseurs ou autres appareils électroniques très chers.
Face à ce constat, c’est l’opérateur télécom SFR qui essaie de tirer son épingle du jeu. Il propose lui aussi un stock de PS5 mais conditionné par la souscription à une box internet. D’un point de vue rapport qualité prix, nous allons vous expliquer ci-dessous pourquoi c’est intéressant. Avant de parler de prix, il faut savoir qu’il est obligatoire d’avoir une excellente connexion internet pour profiter de la PlayStation 5.
La PS5 est introuvable partout, sauf sur des sites de revente de produits. On la retrouve nettement bien plus chère que ce qu’elle n’est réellement. Que ce soit la version Digital Edition ou la Standard, les 2 partent presque pour 1 000 euros sur le marché secondaire. Pourtant, la PS5 Digital Edition vaut 399 euros par défaut et la Standard 499 euros.
Chez SFR, il faudra certes souscrire à une box internet mais la PS5 est beaucoup plus avantageuse : elle vous coûtera 241 euros pour la version Digital Edition. Et surtout, vous allez pouvoir étaler son coût dans la durée. SFR vous demande un paiement de départ de 49 euros, puis 8 euros par mois pendant 24 mois. Au final, vous ne sentirez quasiment pas le coût de la console.
En contrepartie de cette console à un tarif réduit, il faudra prendre une souscription à la Fibre SFR Power. C’est la meilleure offre internet qui soit disponible chez l’opérateur. Elle comprend un très bon débit (1 Gb/s en téléchargement et 500 Mb/s en envoi), les appels illimités et 200 chaines TV. Le décodeur est aussi inclus.
Il faut compter 34 euros par mois pendant la première année puis 53 euros par mois au-delà. On notera aussi que SFR vous demande un engagement sur 24 mois pour profiter de cette box internet et de son stock de PS5. Par défaut, la box coûte un peu moins cher si vous la prenez seule. Mais pour avoir la nouvelle PlayStation 5 en plus, cela vaut amplement le coup.
La PlayStation 5 ou l’excellence gaming
Si Microsoft a fait de vrais efforts dans les derniers mois pour mettre la main sur des studios de jeux vidéo prestigieux, Sony reste un fleuron de l’industrie. Sa nouvelle PS5 profite de très bon retours de tous ceux qui ont pu la prendre en main. Le grand avantage, c’est que la PS5 Standard comme la version Digital Edition offrent des performances similaires.
Si la version Standard est en rupture de stock depuis très longtemps, il arrive parfois qu’on retrouve une petite quantité de PS5 Digital Edition. Cette dernière n’a pas de lecteur Blu-Ray mais cela ne pose aucun problème. Il suffit d’acheter les jeux directement en ligne sur le PlayStation Store pour profiter du catalogue de jeux vidéos. Cela vous évitera juste d’acheter des disques physiques pour chacun des jeux.
Au niveau des performances globales, la PS5 en stock chez SFR est un excellent produit. Une fois que vous avez souscrit à cette formule Box + PS5, vous vous ferez livrer la console de Sony dans les quelques jours suivants à la maison. Comme nous l’avons déjà dit, il faudra aussi prendre ce nouvel abonnement internet. Si cela vous oblige à résilier votre fibre optique chez un autre acteur, sachez que l’opérateur vous aide en prenant en charge jusqu’à 100 euros de frais de résiliation.
SFR a proposé à quelques rares reprises dans les douze derniers mois une offre flash de ce type sur la PS5. A chaque fois, il aura fallu quelques heures au maximum pour écouler tout son stock. Pour cette nouvelle offre qui vient d’être officialisée en ce jeudi après-midi, il faudra être très rapide. Les quelques centaines d’unités de la console de jeux peuvent partir vite parce que l’engouement est de taille.
Dans le pire des cas, si la PS5 Digital Edition ne vous plait pas, vous avez toujours un filet de sécurité : vous pourrez la revendre sur un site d’occasion au double (voire au triple) de son prix officiel. C’est une bonne façon pour mettre du beurre dans les épinards et ne courir aucun risque sur la console next-gen de Sony. On est toutefois quasiment certain que cette console va vous plaire, elle offre une expérience utilisateur extrêmement aboutie.
Pour découvrir la PlayStation 5, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.