Passer au contenu

Gaming sur Netflix : 50 jeux dans votre abonnement d’ici décembre

Vous ne le saviez peut-être pas mais Netflix propose une sélection de jeux sur son appli mobile, et ce catalogue est sur le point de s’enrichir.

Vous ne savez pas quelle série ou quel film regarder sur Netflix ce soir ? Et bien pourquoi pas choisir un jeu à la place ? Depuis quelques mois il vous est maintenant possible d’accéder à une sélection de jeux grâce à votre abonnement Netflix directement depuis l’application mobile et tablette de la plateforme de streaming.

Cette nouvelle direction pour le géant du streaming vidéo va de paire avec sa volonté de diversifier son marché et de créer de nouveaux partenariats avec d’autres entreprises de l’industrie vidéo ludique.

Ni une ni deux, la plateforme s’était alors dégotée deux nouveaux employés de marque, Leanne Lombre de chez Riot Games et Mike Verdu de chez Electronic Arts et Facebook, pour venir booster ce nouveau service.

Depuis, de nombreux jeux s’inspirants de productions de la plateforme ont fait leur apparition, avec notamment des adaptations de Stranger Things, ou encore le jeu de rythme inspiré de League of Legends et Arcane : Hextech Mayhem.

Une longue liste de prévue

Avec un catalogue pour le moment composé de 19 jeux, le Washington Post dévoile que Netflix envisage d’agrandir cette liste au nombre de 50 d’ici la fin de l’année 2022, et pas avec n’importes quelles licences.

Le dernier en date vient tout juste de faire son arrivée et ravira les fans de RPG et de shooter ! Portant le nom de Relic Hunters : Rebel, ce jeu est le dernier épisode de la série des Relic Hunters et le premier à sortir sur plateformes mobiles. Développé par une équipe brésilienne, le jeu de rôle propose un gameplay exaltant à base d’armes tout droit sorties d’un film de science-fiction. Avec des graphismes attachant en pixel art, le jeu promet une expérience haute en couleur, et qui reste compatible avec d’anciens modèles de smartphone indique de studio Rogue Snail. Le jeu est disponible dès maintenant dans votre abonnement Netflix.

De plus, la plateforme de streaming vient de signer un contrat avec Exploding Kittens, le jeu de société désormais devenu culte, pour proposer une série animée inspirée du jeu ainsi qu’une adaptation de la version physique en version numérique.

Le catalogue mobile proposé comprend même des applications et autres goodies comme des stickers pour vos conversations. L’objectif est clair : Netflix veut s’emparer d’une partie du marché des écosystèmes mobiles.

Une tentative de sauvetage ?

Depuis quelques temps maintenant, Netflix est dans la panade, et essaye tant bien que mal de regagner la surface.

Avec une perte d’abonnés conséquente ces derniers temps (200 000 depuis le début de l’année 2022 et 700 000 en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine), la plateforme peine à faire du chiffre, et cherche alors désespérément à faire des économies. Entre annulation de projets et tentative de nouvel abonnement avec publicités, le géant du streaming continue dans le bad buzz et la mauvaise pub, et risque bien d’aggraver sa situation.

Les jeux vidéos pourraient alors être un moyen pour l’entreprise de ramener de nouveaux abonnés, de garder ses abonnés actuels et de justifier ses tarifs toujours plus élevés.

Mais dans ce cas, ne serait-il pas judicieux de proposer un abonnement avec ou sans jeux vidéos pour permettre à chacun d’avoir un abonnement taillé autour de ses besoins et avec un tarif représentatif de l’utilisation qui est faite de la plateforme ?

Seul Netflix peut répondre à cette question… En attendant les nouveaux modèles d’abonnement de la plateforme, n’oubliez pas de vous rendre dans votre application Netflix pour découvrir les jeux qui vous sont proposés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Slashgear

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode