Le développement des Gardiens de la Galaxie 3 est loin d’être un long fleuve tranquille pour Disney et Marvel. En 2017, alors que le volume 2 cartonne au box-office, la maison des idées annonce que la bande de Peter Quill aurait droit à un troisième volet de ses aventures.
James Gunn ayant fait l’unanimité chez les fans et une bonne partie de la critique, le projet lui est évidemment confié. Il entame alors l’écriture et se prépare pour le tournage. Mais une polémique liée à de vieux tweets va y mettre un coup d’arrêt.
Pour éviter d’entacher sa licence avec un scandale, Disney décide de remercier le réalisateur. Il reviendra sur le projet quelques mois plus tard, pas sans avoir conclu un contrat juteux avec DC pour le reboot de The Suicide Squad et plusieurs séries pour HBO Max.
La machine est néanmoins remise en marche et le tournage a été lancé il y a quelques mois à peine. Mais passée la joie de se retrouver, la production doit à nouveau faire face à une polémique pour le moins embarrassante.
Une campagne sur les réseaux
C’est sur Internet que la campagne contre Chris Pratt est née. Des internautes reprochent à l’acteur son appartenance à une église américaine baptisée la Zoé Church. Le pasteur de cette église, Chad Veach, serait associé des mouvements anti-LGBT. Il aurait produit un film qui fait référence à l’attirance sexuelle pour le même sexe comme une rupture sexuelle Forbes.
Plusieurs personnalités ont d’ailleurs pris part au débat, demandant le renvoi immédiat de l’acteur. C’est le cas d’Eliott Page qui a indiqué sur Twitter :
“Si vous êtes un acteur célèbre et que vous appartenez à une organisation qui déteste un certain groupe de personnes, ne soyez pas surpris si quelqu’un se demande simplement pourquoi cela n’est pas évoqué.”
Pour rappel, Chris Pratt n’a jamais tenu de propos homophobes publiquement.
James Gunn sort les armes pour défendre son équipe
Interpellé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, James Gunn n’a pas tardé à réagir. Alors qu’un internaute lui demandait de renvoyer Chris Pratt, il a répondu :
“Pour quelle raison ? À cause de vos croyances inventées et totalement fausses à son sujet ? Pour quelque chose que quelqu’un d’autre vous a dit et qui n’est pas vrai ? Chris Pratt ne sera jamais remplacé en tant que Star-Lord, mais s’il l’était un jour, nous partirions tous avec lui.”
Pour l’heure, ni Disney, ni Marvel n’ont commenté l’affaire. Les Gardiens de la Galaxie 3 doit débarquer sur nos écrans le 3 mai 2023. L’intrigue est encore très secrète. On sait simplement qu’Adam Warlock sera de la partie. C’est Will Poulter (Les Millers : une famille en herbe) qui devrait l’incarner.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Triste de voir que la cervelle de Page a définitivement été consumée. Quel gâchis
c’est triste de voir comment notre époque est de plus en plus intolérante sous prétexte d’intolérance.
alors oui, c’est débile mais il a le droit de ne pas aimer les LGBT. S’il agit négativement et virulemment contre eux, je pourrais comprendre mais la, on est loin…. Et surtout c’est quoi le rapport avec le cinéma?!?!
Affligeant 🙁
Pendant ce temps la, une pétition pour retirer Amber Heard d’Aquaman atteins 3,6 millions sans effet.