Disney s’est enfin décidé à communiquer sur le très attendu second opus de la saga Avatar. 13 ans après la sortie du premier film, James Cameron lui offre enfin une suite qui était jusqu’ici plutôt mystérieuse. Lors du CinemaCon de Las Vegas, la firme aux grandes oreilles a levé le voile sur le titre de ce volet. Avatar 2 sera estampillé La Voie de L’Eau à sa sortie en décembre prochain.
Il faut dire que nos héros vont évoluer dans un univers essentiellement aquatique, une dizaine d’années après les événements du premier film. Leur vie idyllique est menacée lorsque la dangereuse organisation non-gouvernementale Resources Development Administration est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille vont trouver refuge sur les récifs. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs bien différentes des leurs…
Au casting, on retrouvera une bonne partie des acteurs que l’on a pu apercevoir dans le premier volet. Ainsi, devant la caméra de James Cameron, se succéderont Sam Worthington (Jake), Zoe Zaldana (Ney’tiri), Sigourney Weaver (Grace Augustine) et Stephen Lang (Quaritch).
Il y a aura aussi des petits nouveaux et pas des moindres. Kate Winslet devrait retrouver le cinéaste, 25 ans après Titanic.
Une bande-annonce dans quelques jours
Avec cette révélation du titre, Disney annonce aussi la sortie prochaine de la bande-annonce. Comme pour Doctor Strange in the multiverse of Madness, elle sera pour l’instant exclusivement diffusée en salles à partir du 4 mai prochain. Elle devrait ainsi être montrée aux spectateurs lors des projections du second volet des aventures de Doctor Strange.
Ensuite, on peut s’attendre à ce qu’elle soit diffusée sur YouTube pour promouvoir comme il se doit cette sortie de fin d’année. Le marathon promotionnel est donc officiellement lancé, on devrait en découvrir bien plus au fil des prochaines semaines.
Le premier volet revient au cinéma
Entre le premier et le second volet de la saga, près de 13 années se sont écoulées. Pour rafraîchir les idées des spectateurs, Disney a donc décidé de ressortir le premier film au cinéma. En France, Avatar sera diffusé dans les salles obscures dès le 21 septembre. Une occasion en or pour ceux qui n’avaient pas pu le découvrir sur le grand écran de pouvoir s’immerger tout à fait dans l’univers, en 3D.
Cette suite sera aussi diffusée en 3D, malgré un désamour du public pour le format. Il y a néanmoins fort à parier que la nouvelle expérience de James Cameron dans le genre vaudra le coup d’œil.
Rendez-vous donc le 14 décembre au cinéma pour découvrir Avatar : La Voie de L’Eau. Il s’agira du second film du vaste franchise qui en comptera 5. On ne devrait néanmoins pas avoir à attendre 10 ans entre chaque volet.
Le 3e film a été tourné dans la foulée du second et doit débarquer sur nos écrans en 2024. La conclusion sera livrée au cinéma en 2028, soit près de 20 ans après le premier volet.
Voir ou revoir Avatar sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.