Passer au contenu

Sur Apple TV+, Tom Hiddleston affronte une créature mythique

Après avoir exploré les couloirs du temps dans Loki, Tom Hiddleston débarque sur Apple TV+. L’acteur sera à l’affiche The Essex Serpent en mai prochain.

Chris Evans, Scarlett Johansson et Tom Holland, les stars Marvel sont plus que bienvenues sur Apple TV+. Cette fois-ci, la plateforme recrute la star de Loki pour sa nouvelle production. Un changement de registre pour l’acteur, qui campera ici un pasteur qui doit affronter une créature mythique dans la région de l’Essex.

Adaptation de l’ouvrage éponyme de Sarah Perry, The Essex Serpent narre l’histoire de Cora, une Londonienne qui quitte son mari violent pour s’installer dans le village d’Aldwinter. Elle découvre une superstition locale qui affirme l’existence d’une créature mythique connue sous le nom du serpent de l’Essex. L’animal serait revenu dans la région.

Pour camper le personnage principal, Apple TV+ fait appel à Claire Danes (Homeland). Elle donnera la réplique à Tom Hiddleston, Frank Dillane (Sense 8), Hayley Squires (La vie Extraordinaire de Louis Wain) et Clémence Poésy (Harry Potter et la Coupe de Feu).

L’écriture est assurée par Anna Symon, à qui l’on doit Mystère en Eaux Troubles et Mrs Wilson. À la réalisation, Apple TV+ fait appel à une réalisatrice nommée aux Bafta pour The Arbor en 2011. Il s’agit de Clio Barnard, à qui l’on doit aussi Dark River et Ali & Ava.

En mai sur Apple TV+

Il ne faudra pas attendre très longtemps pour découvrir cette nouvelle production. Le rendez-vous est fixé au 13 mai prochain, dans quelques jours seulement. Pour promouvoir comme il se doit cette sortie prochaine, la plateforme a dévoilé une première bande-annonce.

L’occasion pour les spectateurs de découvrir l’ambiance de cette série fantastique. À mi-chemin entre l’horreur et la fresque historique,  The Essex Serpent a de quoi s’imposer comme un joli succès sur Apple TV+. Depuis son lancement en novembre 2019, la plateforme a déjà proposé de nombreuses productions acclamées par la critique.

Elle s’est même offert le titre de meilleur film aux Oscars 2022 avec l’adaptation de La Famille Bélier : CODA. Si la plateforme est loin d’avoir autant d’abonnés que ces concurrents directs, et entretient le mystère à ce sujet, elle peut se targuer d’avoir acquis la critique à sa cause. Sa stratégie, de ne proposer que des productions sérielles ou filmiques inédites est certes à contre-courant, mais lui permet de consolider sa réputation de plateforme exigeante.

S’abonner à Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode