Passer au contenu

Chez Xbox le cloud gaming a le vent en poupe

Microsoft bat des records avec son Xbox Game Pass, et son offre de cloud gaming commence elle aussi à se démarquer.

Microsoft continue sa route pour révolutionner la façon dont les joueurs consomment ce média qu’est le jeu vidéo.

Avec le Xbox Game Pass, les joueurs peuvent avoir accès à un impressionnant catalogue de jeux, dont les dernières productions de chez Microsoft, sans avoir à débourser plus que le prix plutôt raisonnable de l’abonnement. Pour rappel, l’abonnement Ultimate à 12,99€ propose plus de 100 jeux jouables sur Xbox et PC, et comprend également l’abonnement Live Gold.

Mais depuis quelque temps maintenant, les joueurs français abonnés au tiers Ultimate du Game Pass peuvent également tester le Xbox Cloud Gaming qui permet de streamer certains jeux du Game Pass depuis un smartphone, un PC ou votre console Xbox.

Ce service commence enfin à se démocratiser, et Microsoft vient d’annoncer fièrement que plus de 10 millions de joueurs se sont servis du Xbox Cloud Gaming pour jouer à des jeux depuis les différentes plateformes proposées.

Un véritable buffet à volonté de contenu

Avec la variété de jeux proposés, il n’est pas surprenant de voir le Game Pass de Microsoft prendre son envol. Celui-ci est passé de 18 millions d’abonnés en 2021 à plus de 25 millions d’abonnés en janvier 2022, et cette progression ne semble pas prête de s’arrêter.
Le catalogue proposé est régulièrement mis à jour, relevant l’intérêt pour les abonnés de longue date, les poussant alors à conserver le service. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste des jeux ajoutés en avril juste ici.

De fait, constater un total de 10 millions de joueurs ayant utilisé l’offre de Cloud Gaming sur 25 millions d’abonnés au total prouve un certain intérêt de la part des utilisateurs. En plus, cela veut alors dire que 10 millions de joueurs sont ou étaient abonnés au tiers Ultimate du Game Pass, continuant de confirmer le succès de Microsoft sur ce marché.

Là où la plateforme Stadia de Google ou Geforce Now de Nvidia peinent à trouver leur public, Microsoft semble avoir trouvé la recette gagnante pour attirer les joueurs vers le Cloud Gaming.

Sony va d’ailleurs proposer son alternative au Game Pass et au cloud de Microsoft avec les nouveaux formats d’abonnement du PlayStation Plus qui arrivent en France dès le 23 juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode