Mattel ne fait plus que dans les jouets et se lance sérieusement dans le cinéma. Après avoir annoncé en 2019 un film live-action dédié à Barbie, la poupée la plus connue du monde, avec Margot Robbie (Birds of Prey) dans le rôle principal, c’est au tour d’un autre de leur produit de recevoir son propre film.
Après un jeu vidéo next-gen, les jouets Hot Wheels arriveront au cinéma prochainement et leur film est désormais en préparation. Il sera produit par des grands noms de l’industrie du cinéma. J.J Abrams et sa société de production Bad Robot s’allient à Warner Bros pour proposer l’adaptation cinématographique des voitures miniatures que tout le monde connait.
Un Fast and Furious pour enfant ?
L’annonce de ce film s’est faite au travers d’un communiqué de presse partagé par Mattel, qui ne donne pour l’instant aucun détail quant à la trame narrative du futur film.
Cependant, le fabricant de jouets promet une démonstration “des plus belles et luisantes voitures, monster trucks et motos au monde” dans un film qui visera les fans de Hot Wheels.
Petits et grands enfants seront alors ravis de redécouvrir l’univers des jouets qu’ils aimaient tant étant petits, dans un film d’action se voulant être une sorte de Fast and Furious pour les nostalgiques de l’enfance.
Le communiqué ajoute également que “les fans de tous âges vont embarquer pour la course de toute une vie grâce au talent incroyable de la société de production Bad Robots de J.J Abrams qui se joint à nous et à Warner Bros pour transformer la franchise légendaire qu’est Hot Wheels en une histoire sensationnelle pour le grand écran”.
Mattel rappelle que d’autres productions de chez Mattel Films sont en préparation et mettront en scène d’autres licences et produits cultes comme Master of the Universe, Polly Pocket et même le jeu de cartes indémodable UNO.
Pas de date de sortie de prévue, mais le film arrivera juste à temps pour prendre la relève quand la saga Fast and Furious touchera à sa fin avec son 11ème et dernier volet d’ici quelques années.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.