Passer au contenu

Xiaomi Mix Fold 2 : premières indiscrétions concernant le smartphone pliant

Après le Mi Mix Fold, Xiaomi a bien l’intention de lancer une seconde mouture de son smartphone pliant. Les premières caractéristiques se dévoilent et le Mix Fold 2 pourrait arriver très bientôt.

Le smartphone pliant continue sa démocratisation et les constructeurs ne veulent pas laisser passer leur chance. Si le cas Apple est un peu à part, la bataille fait déjà rage dans l’univers Android où Samsung domine outrageusement les débats. Sa série Galaxy Z mène la danse avec le très haut de gamme Galaxy Z Fold 3 (en attendant le Galaxy Z Fold 4) ; tandis que le Galaxy Z Flip 3 se veut plus accessible. En face, la concurrence chinoise s’organise avec Oppo, Vivo ou encore Xiaomi.

Le Xiaomi Mi Mix Fold, premier smartphone pliant du fabricant, a été officialisé il y a un an. Uniquement disponible en Chine, il se voulait prometteur avec son écran de 8,01 pouces, sa puce Snapdragon 888 ou son étonnante lentille liquide. Xiaomi veut poursuivre dans cette voie avec le Mix Fold 2, un nouveau modèle pliant. Pas encore officialisé par la marque, il commence à faire parler de lui sur les réseaux sociaux chinois et chez les leakers comme Digital Chat Station. Dans un post Weibo repéré par Gizmodo, ce dernier évoque l’écran du prochain smartphone pliant. Le Mix Fold 2 devrait s’inspirer de son prédécesseur en intégrant un écran qui occupe une très grande partie de la face de l’appareil. Une dalle LTPO affichant une définition 2K est d’ores et déjà évoquée.

Un nouvel adversaire pour les Samsung Galaxy Z

Les deux écrans, interne et externe, bénéficieraient d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Une progression par rapport au modèle actuel qui plafonne à 60 Hz. En outre, l’écran externe sera légèrement incurvé sur le côté, selon les indiscrétions de Digital Chat Station. Afin de suivre la tendance du moment, le Mix Fold 2 pourrait être plus fin et léger que son imposant prédécesseur. Pour rappel, le Mi Mix Fold présente des dimensions de 173,3 x 69,8 x 17,2 mm (plié) et 173,3 x 133,4 x 7,6 mm (déplié) ; pour un poids de 317 à 332 grammes.

Sous le capot, le futur appareil pliant de Xiaomi devrait disposer du Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Il tournerait sous Android 12 et disposerait d’une batterie de plus de 5 020 mAh. Cette dernière doit prendre en charge la charge rapide filaire et sans fil, sans plus d’information à ce sujet. Xiaomi devrait aller encore plus loin que pour le Mi Mix Fold. Rappelons que ce modèle dispose d’une charge rapide (filaire) de 67 W.

Côté photo, le Mix Fold 2 devrait suivre la tendance initiée par Mi Mix Fold en proposant au moins trois appareils photo à l’arrière. Un capteur de 108 mégapixels serait accompagné d’un ultra grand-angle de 13 mégapixels et d’un téléobjectif de 8 mégapixels. À l’avant, on disposerait d’une caméra selfie de 20 mégapixels.

Quand sortira le Xiaomi Mix Fold 2 ?

Il est intéressant de noter que ce n’est pas la toute première fois que le Mix Fold 2 est évoqué. Dès la fin du mois de mars, la fiche technique du futur smartphone pliant faisait une apparition sur la toile.

De son côté, Digital Chat Station évoquait une annonce au deuxième trimestre 2022. La présentation aurait lieu entre les mois d’avril et de juin. Il ne faudrait donc pas patienter très longtemps avant d’en savoir plus concernant ce smartphone. Pour l’heure, aucun visuel n’a fuité. Selon la rumeur, le Mix Fold 2 pourrait être le premier smartphone à disposer d’un écran qui se plie à 360°. On attend également de savoir si ce smartphone sera commercialisé en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode