Passer au contenu

Tirage EuroMillion : comment devenir un millionnaire ce mardi soir ?

Ce mardi 26 avril au soir, le tirage EuroMillions met en jeu un jackpot de 137 millions d’euros. C’est la somme la plus élevée proposée depuis le début de l’année. Les français participent automatiquement aussi au tirage My Million.

Ce mardi, vous avez un double avantage à jouer au tirage EuroMillions. Non seulement vous avez la possibilité de décrocher le jackpot colossal de 137 millions d’euros, mais en plus vous êtes candidat au tirage My Million qui assure un millionnaire français en bonus. Les deux loteries sont comprises dans un seul et unique ticket de participation, on vous explique.

Jouer à l’EuroMillions

Que vous jouiez à l’EuroMillion dans une boutique physique ou sur internet, le principe est le même. Vous remplissez une grille en cochant 5 numéros et 2 numéros étoiles. Si vous trouvez la bonne combinaison de ces 7 cases, vous repartez avec le jackpot maximum. Si plusieurs personnes la trouvent au même tirage, ils devront se partager le pactole.

A chacun des tirages, vous avez toutefois plusieurs façon de maximiser vos gains. La première chose à savoir, c’est que les joueurs français ont accès à un second tirage de manière privilégiée. C’est un tirage bonus qui est proposé en exclusivité pour les français par FDJ. Ce mardi soir à 21h10, il y a donc une chance pour repartir avec un million d’euros garantis.

Que sont ces deux tirages EuroMillions ?

Si l’EuroMillion est aussi populaire, c’est parce que le tirage met en jeu des cagnottes exceptionnelles. Alors que le Loto français démarre à 2 millions d’euros, l’EuroMillions met toujours au minimum 17 millions d’euros en jeu. Quand personne ne trouve le bon résultat du tirage, il ajoute quasiment le même montant lors du tirage suivant.

Avec 137 millions d’euros à gagner ce soir, cela signifie que de nombreux tirages consécutifs n’ont pas trouvé de gagnant. Pour la petite histoire, ce montant est la somme la plus importante qui ait été mise en jeu en 2022. Cela dit, les jackpots remportés sont allés bien plus haut par le passé, à l’instar de cette française qui est repartie avec 210 millions d’euros il y a quelques mois.

Comme vous pouvez l’imaginer, la probabilité de trouver la bonne combinaison pour un tirage EuroMillion est assez faible. Cela dit, vous avez toujours My Million pour vous rattraper. Ce second tirage met en jeu un capital garanti d’un million d’euros. FDJ va tirer au sort une personne parmi tous les participants français à la loterie EuroMillion du jour pour offrir ce montant.

Jouer à l’EuroMillions

Etant donné qu’il y a deux tirages EuroMillions par semaine (mardi et vendredi), il y a donc forcément 2 français qui deviennent millionnaires grâce à My Million chaque semaine. Cela ne tient pas en compte les éventuels nouveaux millionnaires grâce au tirage du super jackpot EuroMillion. Quand vous participez à ce dernier, vous êtes aussi automatiquement inscrit pour My Million : cela ne vous coûte rien en plus.

Pour parler de tarifs, chaque grille EuroMillion coûte 2,50 euros. Vous pouvez rajouter un euro pour cocher l’option Etoile+ qui vous donne une chance sur 4 de repartir avec un peu d’argent. Vous pouvez aussi cocher plus de cases sur la grille en amont du tirage EuroMillion mais cela vous coûtera un peu plus cher. En utilisant le site FDJ, vous pourrez simuler le coût de chacune de vos grilles.

Comment optimiser sa grille et ses gains ?

Le tirage EuroMillion est une loterie aléatoire : cela signifie que chacun des tirages est indépendants. Autrement dit, la probabilité de trouver la bonne combinaison est à chaque tirage la même. Ce n’est d’ailleurs pas parce que les chiffres sont tombés au tirage précédent qu’ils ne peuvent pas retomber ce mardi. Libre à vous de choisir vos numéros ou de les générer automatiquement.

Cela ne sert donc à rien de regarder les numéros passés pour augmenter ses chances. Cela dit, on rappelle que même si vous n’avez pas trouvé la bonne combinaison à l’EuroMillion, vous pouvez quand même repartir avec un gain. Si par exemple, vous vous trompez uniquement sur un numéro, vous repartez avec un gain de rang 2 qui correspond à des centaines de milliers d’euros.

Si vous aviez l’intention de vous mettre au tirage EuroMillion, ce mardi soir est une belle opportunité. Avec une telle cagnotte en jeu, il est évident que des millions d’européens vont participer à la loterie. La probabilité de victoire reste la même pour vous. Et si vous voulez maximiser vos chances de trouver la bonne combinaison, FDJ met en avant une fonctionnalités exclusive sur son site.

Les français sont privilégiés à l’EuroMillion

Le MultiChances est cette fonction que l’on ne trouve pas chez les buralistes. C’est une option que vous pouvez activer si vous êtes inscrit en ligne (site web ou app mobile) et qui vous permet de vous positionner sur plusieurs centaines de grilles moyennant un coût réduit. Si vous trouverez le bon résultat, vous toucherez moins que le jackpot de 137 millions d’euros annoncés, mais vous deviendrez tout de même millionnaire.

Bref, vous l’aurez compris, il y a de nombreuses façon de jouer et gagner un lot EuroMillion. Le tirage de ce mardi soir sera suivi de très près. Si personne ne gagne le jackpot, il est clair que ce vendredi, ce seront plus de 150 millions d’euros qui seront mis en jeu. Ce sont des jackpots que l’on a encore jamais vu en 2022, le grand public devrait y répondre présent.

Encore une fois, les français ont un réel avantage sur les participants dans les autres pays : ils peuvent profiter du tirage My Million. A chaque tirage, il y en a un qui repart avec le million d’euros. C’est un montant qui est garanti par FDJ, même si personne ne trouve la bonne combinaison à l’EuroMillions. C’est donc un lot de consolation qui s’avère généreux et auquel les participants dans les autres pays ne peuvent pas prétendre.

Pour jouer ce soir au tirage, c’est ici :

Jouer à l’EuroMillions


Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode