En cas d’invasion de fantômes, qui vous appelez ? Les Ghostbusters évidemment. Les chasseurs d’ectoplasmes vont officiellement reprendre du service chez Sony. Lors du CinemaCon de Las Vegas, la firme a annoncé une bonne nouvelle à tous les fans de la saga d’Ivan Reitman. Un cinquième opus est en développement. L’annonce intervient quelques mois après la sortie de Ghostbusters : Afterlife.
Pour rappel, ce film réalisé par Jason Reitman, fils du réalisateur des premiers longs-métrages, s’intéresse à la descendance des premiers Ghostbusters. Une mère célibataire et ses deux enfants s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.
Sorti en décembre sur nos écrans, le film a amassé 197,7 millions de dollars au box-office. Des résultats un peu en deçà du spin-off au féminin, environ 30 millions de moins.
Néanmoins, le budget alloué à la production d’Afterlife étant largement inférieur, l’affaire reste rentable pour les studios. La mise en chantier de ce cinquième volet n’a donc rien d’étonnant.
Un nouvel opus très mystérieux
Pour l’heure, on ne sait que très peu de chose de ce cinquième opus de la saga. Aucun acteur ou réalisateur n’est officiellement rattaché au projet. Il est en revanche peu probable qu’il s’agisse d’une intrigue tout à fait inédite. Ghostbusters : Afterlife a laissé la porte ouverte à une suite, Sony pourrait donc emprunter cette voie pour faire revenir la licence.
On peut donc s’attendre à revoir le jeune casting, avec Finn Wolfhard et McKenna Grace dans les rôles de Trevor et Phoebe. Carrie Coon et Paul Rudd campaient quant à eux la mère des enfants et leur professeur.
Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson avaient également repris les rôles de Peter Venkman, Raymond Stantz et Winston Zeddmore. Même Sigourney Weaver avait fait son grand retour, pour malmener un peu son ancien compagnon Venkman.
La date de sortie de ce cinquième opus reste encore indéterminée. Il faut dire que si le projet vient d’obtenir le feu vert, les choses sont encore loin d’être actées. Tout vient à point à qui sait attendre, Sony n’hésitera sans doute pas à nous en dire plus long sur le sujet en temps voulu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.