Passer au contenu

Obi-Wan Kenobi : la réalisatrice dément une rumeur persistante

Contrairement à ce qu’indiquait The Hollywood Reporter, Dark Maul n’aurait jamais été convié pour la première saison d’Obi-Wan Kenobi sur Disney+.

Tous les yeux des fans de Star Wars sont tournés vers la série Obi-Wan Kenobi, qui doit débarquer sur nos écrans dans les prochaines semaines. Si les premières bandes-annonces nous donnent quelques informations sur l’intrigue qui sera déroulée au fil des six épisodes, force est d’admettre que Disney et Lucasfilm aiment entretenir le mystère.

Une belle manière pour les deux firmes de créer la surprise en cas de retour inopiné de certains personnages iconiques de la licence. Marketing oblige, la plateforme a néanmoins levé le voile sur le casting principal, qui comprend quelques têtes plutôt connues dans l’univers imaginé par George Lucas. D’abord, on retrouvera Ewan McGregor, 17 ans après sa dernière apparition dans la peau du Jedi.

Il donnera aussi la réplique à Hayden Christensen, jeune Anakin aka Dark Vador, dans la prélogie. Du reste, on peut s’attendre à d’autres petites surprises. Récemment, The Hollywood Reporter annonçait que Lucasfilm avait longtemps envisagé de faire revenir Dark Maul pour cette série.

Le média américain expliquait qu’il avait finalement été écarté du projet au profit d’Anakin Skywalker. Des rumeurs qui ont été vivement démenties par Deborah Chow, chargée de la réalisation.

“Depuis que je suis impliquée, nous n’avons jamais eu Dark Maul en tête. Dave Filoni a déjà un beau travail en racontant cette histoire. (avec Clone Wars et Rebels ndlr)”

D’autres caméos à prévoir ?

Depuis ses débuts sur Disney+, la saga Star Wars ne lésine pas sur les easter-eggs et autres références à destination des fans de la première heure. Un fan service qui permet parfois d’un peu sauver la mise, comme avec Le Livre de Boba Fett qui est loin d’avoir convaincu la critique et les spectateurs.

On peut donc s’attendre à ce que cette nouvelle série emprunte la même voie, d’autant plus que l’intrigue se consacre à deux des personnages les plus emblématiques de la trilogie des années 2000.

Dark Maul ou pas, rendez-vous le 27 mai prochain pour découvrir les deux premiers épisodes de la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+. Le reste de la saison sera diffusé au rythme d’un nouveau chapitre chaque semaine jusqu’à la conclusion quatre semaines plus tard.

Découvrir Obi-Wan Kenobi sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode